Aller au contenu

comparaison entre produits

Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

Je joins ici une question de Pierre, déposée dans les Avis du Comparatif vidéo et que je reporte ici puisqu'il ne s'agit pas d'un avis mais de plusieurs questions.

C'est pas pour embêter le monde que je ne réponds pas directement dans le Comparatif, c'est parce que le script des avis ne permet absolument pas de "dialoguer" ni d"éditer les messages, ni de citer une phrase, ou même simplement de mettre un lien actif, etc.

Un message précisant ce point a d'ailleurs été ajouté en préambule...

Donc de Pierre :

Les tests (bougie), dites-moi quelle est la vraie couleur des rideaux. J'ai comparé le Canon HV10, Sony HC3 et Sony HC96. S'agit-il d'une prise de photo ou la photo du film? J'aimerais comprendre la netteté du film de ces 3 camescope (qualité).

Vos réponse positives/négatives devraient suivre le même chemin pr chaque camescope testé pour permettre une comparaison adéquate des différents paramètres. par ex. 1)qualité objectif/capteur(s), 2)angles 3) technique: moteur - bruit 4)utilisation patique.

le rideaux sont orange 8-)

Il y a pour ceux qui ne l'auraient pas vu, une fois les images de bougie affichées, un petit point d'interrogation qui renseigne (succinctement) sur les conditions de la prise de vue.

La vue montrée est obtenue grâce à l'enregistrement d'une image fixe à partir d'une vidéo filmée avec le camescope. Toutes les images étant reproduites de la même façon, elles sont comparables. Des difficultés se posent pour les images HD (toujours en 16:9) si on les compare à des images 4:3 d'un camescope non HD. Mais la comparaison reste quand même possible : un camescope peu sensible ne passe jamais inaperçu et vice versa.

En ce qui concerne les bruits de moteur, on les compare presque toujours dans les mêmes conditions. Et les vidéos, sauf exceptions, sont même visibles sur le site. On ne peut pas faire mieux... ?

Les angles ? Grand-angle vous voulez dire ? Les données techniques sont à chaque fois précisées dans le comparatif dans le champ "Divers" (ça nous occasionne même parfois de longues recherches pour une seule donnée). Ces données sont a priori totalement fiables.

Utilisation pratique ? à préciser

les principaux points pratiques sont abordés d'un camescope à l'autre. Par exemple le stabilisateur ou la prise en main, la facilité de mise au point manuelle ou la qualité de l'écran, etc.

Qualité objectif/capteur : on a encore des efforts à faire de ce côté-là, c'est vrai.