Aller au contenu

c'est précis, peut-être trop...

sleep
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en voyage au canada, et je vais enfin avoir un petit peu d'argent pour acheter ma première caméra !

Seulement problème, j'ai eu la chance de travailler qu'avec des PD 150 ou 170 en France (pas à moi évidemment, sniff), j'ai donc été habitué au luxe... Mais, maintenant que je dois acheter mon matos, je dois me pencher sur les caméras grand public, et là, je dois bien avouer que je n'y connais pas grand chose, il y en a trop, tous les noms se ressemble et j'ai la facheuse tendance à retenir surtout les défauts dans les tests...

Voilà donc l'utilisation et les caractéristiques, si jamais quelqu'un à une idée :

- je voyage donc solide pas trop encombrant

- bonne sensibilité de nuit, mes projets sont de nuit et sans éclairage artificiel

- la bague de focus manuelle si possible ;)

- possibilité de plugger un kit son

- bon stabilisateur car quasiment tout se fera sans pied

J'ai un budget d'environ 1000 $, je ne veux pas à tout prix une caméra neuve, si quelqu'un pense à un modèle un peu plus vieux, j'ai le temps de le chercher en occasion.

Je sais c'est un peu vouloir le beurre et l'argent du beurre mais en tant que Breton, ça peux se comprendre :lol:

Merci d'avance à celui ou celle qui me donnera des pistes de reflexions...

Bonne tournage à tous

Merci pour ta réponse Pïxel,

Je m'en doutais un peu après mes recherches...

Mais quelle est le critère le plus rare ? La sensibilité de nuit ?

Je me suis peut être mal exprimé, quand je dis pas de lumière artificielle, je voulais dire que je ne rajouterai pas de light, mais qu'il en existe dans le décor naturel. Pour être plus précis disons que je souhaite filmer des rues éclairées par des lampadaires et par exemple des concerts. Ce que je souhaite c'est de ramener des image exploitable, donc sans trop de bruit, mais qui peuvent être à retravailler un peu.