Aller au contenu

[RÉSOLU] Problème lecture dvd sur lecteur salon


Biodid
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

J'utilise studio 9.4.3 depuis un petit moment déjà et j'ai toujours eu un problème lors de la lecture de dvd (DVD-R, normalement lu par mon lecteur) sur mon lecteur de salon JVC (qui a 5 ans déjà).

Sur ce lecteur, le dvd n'est même pas reconnu. Pourtant, la copie d'un film sur dvd (film original en ma possession je précise, en amoureux du dvd que je suis, je ne peux qu'acheter mes produits pour profiter de tout le packaging qui va avec :) , en plus du fait que c'est bien plus honnète) la lecture fonctionne parfaitement. Cependant, mes dvd fonctionnent parfaitement sur mon lecteur dvd du pc. De plus, ces mêmes dvd fonctionnent parfaitement sur un lecteur pioneer du même âge, et fonctionnent mais avec saccade sur un lecteur thomson également vieux de 5 ans.

A ce stade, je me disais donc que ce problème devait être du à un souci de compatibilité et que tout s'arrangerait le jour où j'aurai des sous pour m'acheter un nouveau lecteur de salon, plus récent donc (je pensais) plus tolérant.

Or, ce week end, je suis passé dans un grd magazin faire quelques essais avec l'un de mes dvd de vacances sur les lecteusr de salon disponibles et, à ma grande stupeur, mon dvd (toujours très bien lu sur mon pc) ne fonctionnait sur aucun des lecteurs!

Comment faire pour vir mes dvd sur un lecteur de salon plutôt que sur mon pc?

Quelques précisions:

- il s'agit donc de DVD-R (normalement accepté par mon lecteur)

- J'utilise la version 9.4.3 de pinnacle

- Je n'ai eu aucun pb lors de la lecture du dvd sur mon pc

- J'ai gravé via Nero (de la façon dont le conseil dgrenier), après avoir créer le contenu du disque sur studio.

- La création du rendu ne semblait pas poser de pb

- J'ai essayé sur des dvd noname et verbatim (je vais essayé sur d'autres, mais je crois pas trop en cette solution dc j'aimerai d'autres hypothèses au cas où).

- Les essais en magazin ont été fait sur des lecteurs récents sony, pioneer et panasonic.

Si vous avez besoin d'autres renseignements pour pouvoir m'aider, n'hesitez pas.

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Biotid,

Peux tu nous dire quels paramètres tu utilises pour graver tes DVD ?

Je ne pense pas que dgrenier ait conseillé de graver avec Nero, on recommande en général de TOUJOURS passer par Pinnacle Studio, sauf si tu as une bonne raison. As tu la possibilité de regraver ton DVD avec Studio, c'est 10000000 fois préférable. Dgrenier confirmera probablement à son prochain passage.

Sinon, tout comme toi, je ne penche pas pour un problème de qualité de la galette, mais regarde quand même par ici pour voir les compatibilités déjà évoquées par le passé: Graveurs et supports

Mais comme tu dis que tu copies des DVD (en possédant l'original), et que tout fonctionne, c'est donc bien un problème à la gravure, et à mon humble avis, tu devrais obtenir satisfaction avec une gravure Pinnacle Studio, essaye pour voir ? Mais Nero est en cause sur un paramètres quelconque à mon avis. Fais l'essai sur un DVD RW avec Studio, et on verra...

Peux tu au passage nous donner aussi la config de ta machine, marque du graveur de DVD, etc...

DV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse rapide et précise.

La raison pour laquelle je ne gravais pas avec studio repose sur le fait qu'avec la version précédente de studio, la gravure via studio ne marchait pas chez moi (peut-être que ma machine n'était alors pas suffisament puissante non plus). Toujours est-il qu'il est vrai que je n'ai jamais réessayé depuis, et qu'il n'y aurait à priori aucune raison pour que cela ne marche pas étant donné que mon pc est maintenant plus puissant et que je monte avec studio 9.4.3.

Donc merci pour ce conseil. J'essaierai cela dès ce soir, et regarderai également la marque de mon graveur (que je ne connais pas par coeur) pour vous en faire part.

J'ai jusqu'ici monté sur un PC avec, aujourd'hui, la config suivante:

- Carte mère Asus A8V

- Processeur Athlon 64 3200+ (2Ghz)

- Carte graphique (il faut que je regarde mais il s'agit d'une carte à port

AGP 8x à 256 Mo de mémoire)

- 2x1Go RAM DDR

- Carte d'acquisition studio dv plus

- Graveur dvd (à voir)

- lecteur dvd creative (me rapelle plus de la vitesse).

Merci encore pour votre aide.

Je vous tiens au courant de l'évolution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Donc voilà, j'ai fais mes tests. Et malheureusement, ça complique les choses (ou en tout cas, ça les arrange pas) :-( .

Je m'explique. J'ai essayé de graver par Studio sur un de mes dvd-R noname, et là, non seulement le dvd n'était toujours pas reconnu par mon lecteur de salon, mais il ne l'était même pas par mon pc (pourtant, la gravure semblait avoir fonctionné normalement).

Donc je vais encore essayé avec un dvd-R verbatim mais bon, encore une fois, je ne sois pas sûr que changer de marque arrange quelque chose.

Que faire?

Au passage, mon graveur est un pioneer 106D (selon les compatibilités, il est censé marcher avec des dvd TDK et Verbatim).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Biodid,

Je te suggère d'acheter un DVD-RW de qualité (p.e. TDK) et de faire tes essais avec ce DVD. Ainsi, tu pourras effectuer tous les essais possibles sans avoir à jeter le media si le résultat est infructueux.

Pour ma part, je procède de la sorte, et je ne grave mon DVD-R (également TDK) final qu'une fois que j'ai obtenu un résultat satisfaisant.

N'oublie pas que la gravure d'un DVD doit se faire à la vitesse la plus lente possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis dans un premier temps les conseils de dgrenier.

Mais avec les éléments récents que tu nous donnes, il me semble que ton graveur ne doit pas être ne pleine forme pour faire tous ces caprices....

J'opte pour un problème de graveur, qu'en pense dgrenier ???

DV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

bien joué Déclic Vidéo =D>

Il semblerait que ce soit effectivement là le problème.

En effet, j'ai essayé de graver un même projet à partir d'un autre graveur, et la lecture se fait sans aucun problème sur mon lecteur de salon. J'ai même repris mes anciens projets gravés précédemment pour les copier sur mon disque et les regraver avec le nouveau graveur, et là encore, ça marche (ce qui aussi étonnant je trouve, car on aurait pu imaginer que la gravure sétant mal déroulé, le fichier aurait était quelque peu perverti, mais bon)

Le mystère persiste un peu quand à la raison pour laquelle les dvds graver avec l'ancien graveur marchaient sur certaines platine et pas d'autres, mais bon. L'essentiel est d'avoir trouver une solution qui fonctionne.

Merci beaucoup pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est fort ce dgrenier !... =D>

Ah oui, j'ai oublié peut être le principal Biodid !!!!!!! Mais peut être un peu tard... En mettant à jour le FIRMWARE de ton graveur, il se peut que cela solutionne le problème. Aie, trop tard tu as acheté un nouveau graveur ??? Désolé...

DV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En fait non, je n'ai pas encore acheté de nouveau graveur. J'ai fait ça sur un portable dont j'ai fait l'acquisition récemment.

Donc, ce n'est pas trop tard :)

Je ne sais pas encore ce que c'est que le Firmware par contre, mais je vais chercher.

Merci encore à vous deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le firmware, c'est un peu ce qu'est le BIOS à la carte mère.

C'est ce qui régit ton graveur DVD. Tu vas devoir "flasher" ton graveur pour mettre à jour le firmware. Regarde sur le site du fabricant de ton graveur, tu devrais trouver toutes les infos.

DV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation