Aller au contenu

Sanyo Xacti VPC-CA6

Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

Indiscutablement, un modèle "photo-vidéo" qui "a de la gueule".

Le Sanyo CA6 est sorti il y a quelques bonnes semaines.

xacti-ca6-2006.jpg

Il ne pèse que 172 petits grammes... soit environ 2 fois moins que le plus petit des camescopes mini-DV.

il enregistre en mpeg-4 sur support SD de 1 Go (fourni). Mais la vidéo n'est qu'en qualité VGA (640x480). Par contre, la résolution photo est en 3680 x 2760 pixels (un 6 millions de pixels qui pousse à 10 par interpolation).

Ce type de produit peut sans doute répondre à des besoins spécifiques. Mais son prix (380€) n'est-il pas trop cher pour séduire sa clientèle ?

En savoir plus : http://www.magazinevideo.com/comparatif-video-405.htm

• 3 semaines plus tard...

Je possède ce "mini-camescope" depuis quelques semaines et je dois dire que je suis entièrement satisfait de ce produit.

Il est super petit, super légé et hyper complet.

Pour ma part, je trouve les vidéos de bonne qualité, on peut enregister une heure de vidéo sur une carte 1 GO (environ 22 €)

Par contre attention, cette carte n'est pas livrée avec et il ne possède pas de mémoire interne.

Ne pas oublier sa qualité de résistance aux intempéries. Il n'est pas étanche mais permet de filmer sous la pluie (je l'ai testé :) )

Un reproche, l'écran même rabattu n'est pas protéger, il vaut mieux investir dans une petite protection d'écran.

En ce qui concerne le mode photo, je ne l'ai que peu testé et je suis pleinement satisfait des prises de vues que j'ai pu faire avec.

Pour finir, quel plaisir de pouvoir se "trimballer" avec un caméscope dans le fond de sa poche et de filmer rapidement simplement et avec une bonne qualité tous les moments de vie innoubliables.

Je ne peux que vous le conseiller.