Aller au contenu

necessite du dv in?

fanmarmi
 Partager

Messages recommandés

bonjour, je souhaite acquerir un nouveau camescope, et le panasonic nv gs180 me plait bien, cela dit il est depourvu d'entrée dv ... donc probleme a priori pour sortir mes montages.

cela dit il me semble possible de palier a ce probleme en gravant mes montages (rarement plus de 20 minutes) sur dvd, sans perte de qualité...

est ce aussi simple, ou est ce que je neglige une partie du probleme qui rendrait cet manip plus compliquée que je ne le crois?

au fait, quelqu'un pourrait il m'eclairer sur la difference entre le modele nv gs180f et le nv gs 180g?

merci d'avance!

cela dit il me semble possible de palier a ce probleme en gravant mes montages (rarement plus de 20 minutes) sur dvd, sans perte de qualité...

est ce aussi simple, ou est ce que je neglige une partie du probleme qui rendrait cet manip plus compliquée que je ne le crois?

Bonjour,

Oui ce raisonnement est fréquent. Les amateurs soucieux de la qualité de leurs images, rétorquent que le signal enregistré sur DVD est en mpeg-2. Pour simplifier, le mpeg-2 est destructeur, donc déjà les montages ne seront pas visionnés dans leur qualité "d'origine".

D'autre part, l'avantage de pouvoir ressortir son montage sur K7 en mini-DV est qu'on garde ainsi une copie de sauvegarde quasiment conforme à ses rushes originaux.

Enfin, et c'est le point le plus difficile à accepter, un disque semble s'endommager davantage qu'une bande magnétique.

Mon avis n'est que trop identique à celui de Pixel...

Préfère une entrée DV pour conserver tes rushes, avoir la qualité optimale, etc, etc, etc...

Donc, ENTRÉE DV IN = MILLE FOIS OUI.

DV