Aller au contenu

problème de menu DVD ... pinnacle ou ecran plat LCD ...


ZorG
 Partager

Messages recommandés

bonjour ,

mon dvd terminé , je l'ai testé chez moi et je visualise bien les sélections dans le DVD et les sous menus ... (TV à tube cathodique et test sur 2 lecteurs dvd différents ) . par contre je me rends chez un ami qui possède un écran plat LCD de marque LG , je mets le DVD et là impossible de voir la surbrillance de mon choix... impossible de savoir si je suis sur le lancement du film ou des chapitres , etc etc , idem dans les sous menus ... donc je me demande si c'est en rapport avec pinnacle ou seulement le LCD du copain ?? (j'opterais pour le souci avec le LCD)

dans les paramètres de "créer un film" sur pinnacle je coche l'option :"utiliser le codage progressif"

- pour vous le souci viens de quoi ? LCD ou pinnacle ?

- si c'est le LCD qui pose un problème que puis-je faire car je compte m'en acheter un dans quelques temps ...?

- le lecteur DVD du copain serait-il source du souci ?

merci

si vous avez d'autres suggestions n'hésitez pas !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton montage est-il en 16:9 ou en 4:3 ?

Il faut savoir que Pinnacle a quelques problèmes à gérer correctement les menus 16:9 (problèmes de boutons).

Tu as la possibilité avec Studio de changer la couleur de surbrillance de tes menus. Mais à mon avis, le problème n'est pas là, mais bien dans la mauvaise gestion du 16:9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Zorg:

1- Décoche l'encodage progressif (c'est réservé à tes vidéos si tu les destines à un PC)

2- Je penche pour un problème de couleur, chose que j'avais déjà souvent eu avec S9. Je n'ai pas encore eu le temps de tester si c'était mieux avec S10, mais il faut toujours choisir des couleurs se démarquant franchement (pas des couleurs complémentaires, mais plutôt noir/blanc, rouge/bleu, etc...). Ce qui pourrait expliquer pourquoi chez ton copain ça marche moins bien, car:

* son LCD a des couleurs réglées peut être différemment de chez toi

* Pinnacle Studio gère mal les couleurs sur les menus (à moins que tu ne choisisses des couleurs qui tranchents)

Quelles couleurs as tu choisi ?

- si c'est le LCD qui pose un problème que puis-je faire car je compte m'en acheter un dans quelques temps ...?

Tester ton même DVD sur le LCD dans le magasin où tu vas l'acheter pour être sûr que ce soit OK...

A mon avis, cela ne provient en tout cas pas des lecteurs DVD.

DV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

{...}décocher le codage progressif{...}

Ça c'était une info au passage, ça ne changera rien à ton problème. Par contre, l'histoire des couleurs oui, peut être.

Tu ne m'as pas dit quelle couleur tu avais utilisé ???

Et tiens nous au courant de tes futurs tests SVP, ça sert à tout le monde, c'est très important cette histoire de menu.

DV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blanc et ??? Il y a deux couleurs en général ?

Ou alors nous nous sommes mal compris.

Tu parlais des menus tout courts, ou de la mise en surbrillance ???

DV

salut DV

alors je me suis mal exprimé, pour la couleur "active" j'avais mis vert clair :arrow: transformée en bleu et pour la couleur "sélectionnée" j'avais mis en blanc :arrow: transformée en rouge

bon j'espère que ça ira car il m'est arrivé une catastrophe, pinnacle a planté et le projet de la première partie ( dvd 1 ) ne veut plus s'ouvrir et je ne vais pas me retaper le montage complet , heureusement que j'ai fait un test avant le plantage , je n'ai qu'à recopier le dvd ... donc le menu restera tel quel :mrgreen: pour la deuxième partie , moins longue, j'ai du tout recommencer ... d'ou la modif des couleurs de sélections :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

{...}

pour la couleur "active" j'avais mis vert clair :arrow: transformée en bleu et pour la couleur "sélectionnée" j'avais mis en blanc :arrow: transformée en rouge

{...}

Alors moi plus tout comprendre...

Dans Studio, pour les menus, tu as uniquement le choix de:

- couleur "bouton original"

- couleur "bouton actif"

- couleur "bouton sélectionné"

Toi, tu me listes 4 couleurs, comment est ce possible ???

Pour S9 (je me répète, je n'ai pas encore fait de tests avec S10 sur un menu), il fallait de préférence mettre LA MÊME COULEUR pour actif/sélectionné pour éviter ce problème discuté plus haut de non visualisation des boutons (ou mauvaise sélection). Peut être à essayer le prochain coup ?? Mais je me suis laissé dire que c'était corrigé.

DV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon on fait une remise à zéro sourire116.gif

sur mon premier jet, la couleur du bouton normal "actif"= vert et de "sélectioné" = blanc. ensuite sur mon second jet j'ai mis pour "actif" la couleur bleu et pour "sélectionné" la couleur rouge. donc 2 couleurs seulement.

(sur la version 10)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,

Je suis pas sûr qu'on y arrive tous les deux !! :)

Et la TROISIÈME COULEUR, celle du bouton à l'origine, c'était quoi doc ?

Sinon, comme conseillé, je te suggère de mettre la même couleur pour actif/sélectionné. En tout cas si tu as encore des problèmes.

DV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, c'est moi qui n'avait pas tout compris non plus...

On va voir ce que ça donne alors, tiens nous au courant SVP, que l'on puisse cloturer, ou non, le sujet.

DV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour info, j'ai finalisé un DVD avec S10 PLUS Titanium, j'ai fait exprès de mettre des couleurs proches dans le menu DVD, le problème qui existait avec S9 est solutionné !!!

Donc, je ne pense pas que Pinnacle soit en cause.

DV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation