Aller au contenu

demande de conseils

willy1009
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à vous tous,

J'ai découvert ce sympathique forum lors de ma recherche pour trouver un camescope numérique, et suite à la lecture de quelques sujets, je me lance et je vous demande conseil.

Voila je cherche un camescope numérique, l'utilisation principal sera de filmer des scenes de vacances (mer, ski etc...), aussi bien de jour que de nuit. Aussi bien en ville, qu'a la campagne. Mon budget est de 400 à 800€ (si je pouvais éviter 800€ ca m'arrangerai :) ) avec si possible un bon micro intégré et la possibilité de mettre en trépied.

Au niveau du support, pas besoin de me convaincre d'utiliser les mini DV, télémac est très persuasif pour expliquer l'utilité de prendre ce support, donc mini DV.

Donc je récapitule voila les données du problèmes:

-bonne sensibilité

-mini DV

-pouvoir mettre un trépied

-une bonne torche intégré (éclairage à 1 ou 2 mètres)

-capteur 1 megapixel ou 2 suffisant (plus et possible)

-stabilisateur optique si possible.

-bonne qualité d'image

-d'autre chose surement...

Evidemment j'ai pas mal tourné autour de ce problème, j'ai écumé pas mal de site, mais sans vraiment trouvé une réponse à mon problème. j'ai remarqué déjà le Canon MVX460 et le Sony DCR-HC96 si vous avez d'autre modèles à me proposer dans cette fourchette de prix je suis ouvert à tout...

Mon achat est prévu pour les mois à venir, si vous savez que de nouveaux camescopes vont sortir dans les prochains mois avec des caractéristiques proches de ce que je cherche, je pourrai attendre leur sortie.

merci par avance de vos conseils et bonne journée

Bonjour,

Il existe toujours de nouveaux modèles, les prochains en février-mars-avril mais bon d'ici là...

Alexandra te renseignerait efficacement au niveau des camescopes sur trépied notamment.

Es-tu allé lui rendre visite ?

http://www.magazinevideo.com/recherche-intelligente.php

A défaut, les modèles que tu as pré-retenus sont bien les petites "stars" du moment

8)

hum charmante cet alexandra, elle me sort les deux modèles que j'ai deja dit c'est à dire le MVX460 et le DCR-HC96 mais le quel prendre ????

sont ils tous les deux équipé de torches et de micro, la qualité tu micro est bonne ? dans vos test vous ne parlez pas trop des torches donc je me demande.

Merci

dans vos test vous ne parlez pas trop des torches donc je me demande.

Merci

Tu as dû rater une marche

grand-angle-et-light.JPG

même la puissance de la torche est indiquée (7W) alors qu'elle n'est pas précisée dans la notice.

ici : http://www.magazinevideo.com/tests-en-ligne2.php?id=705

torche = lampe

sont ils tous les deux équipé de torches et de micro,

Alexandra ne le dit pas mais elle renvoie aux camescopes (Comparer). Tu n'es pas allé au bout de la recherche... ce sera plus facile en ayant els 2 modèles en vis-à-vis

toutes mes excuses pour ce petit malentendu, je n'avais pas fait attention.

C'est tellement dur de vraiment savoir, n'ayant jamais eu de camescope numériques je voudrais vraiment avoir un bon camescope facile d'accès qui soit simple et qui me propose une bonne qualité d'image.

Que prendriez vous vous et pourquoi ?

je ne donne jamais de choix entre deux modèles quand les modèles se valent car cela devient trop subjectif. Ce qui est le cas ici. Aucun des deux modèles n'est mauvais ou même inférieur.

Désolé.

Des possesseurs de ces camescopes peut-être ?

je vais voir en fonction de mon budget et de quand je vais l'acheter, merci bcp pour ces renseignement, juste une derniere question, quel cable faut il pour pouvoir recuperer les films sur mini DV sur pc ? j'ai chercher un peu mais je vois pas trop, car je pense savoir que les deux camescopes pré-cité possèdent tous deux des sorties et entrées DV je me trompe pas ???

Bonne nuit