Aller au contenu

Import en 16/9 + Réduction taille vidéo

bydox
 Partager

Messages recommandés

Salut :)

Alors voilà, j'ai 2 questions bien distinctes :

- Est-il possible, lorsque je filme en 16/9, d'importer "directement" en 16/9 ? C'est à dire que l'on voit les bandes noires meme en fenêtre de taille réduite (pour l'instant, l'image est déformée (en 4/3) si je ne la lit pas en plein écran).

Je vois peut-être un peu haut, mais par exemple lorsque je regarde quelques films sur mon écran (tv ou de pc) 4/3 (en théorie, "non 16/9"), ces films apparaissent en 16/9, donc avec les bandes. J'aimerais obtenir cela.

- Quel logiciel préconisez-vous pour réduire convenablement la taille d'une vidéo (compression) ? J'ai tenté avec VirtualDub, mais l'image et le son sont décalés et l'image contient de l'aliasing (après la compression bien-sur).

J'aimerais également savoir quel logiciel prendre pour réduire la taille de ma vidéo (je pense que cela réduira du meme coup le poids ?), dans le but de diffuser sur le net.

Pour l'instant la vidéo fait 550Mo, j'aimerais obtenir une vidéo d'environ 50-60Mo.

Merci ;)

P.S. : au niveau des logiciels, j'ai Premiere 2.0 et Ulead Video Studio 5.0

Salut bydox,

Je ne suis pas sûr de bien comprendre la première question, peux tu reformuler à moins qu'un autre comprenne mieux ???

Pour la deuxième question, je te propose d'aller faire un tour sur l'excellent site donné par l'admin de ce site récemment: Vidéo en ligne

Mais un simple Movie Maker fait l'affaire, alors si tu as Première Pro, tu parles que ça va le faire aussi, vois dans ce sous forum pour connaître les meilleurs paramètres à appliquer.

Concernant l'aliasing que tu as avec Virtual Dub, c'est "normal" car tu dois parler du visionnage de ta vidéo sur ton PC. Aussi, l'image est entrelacée sur le PC, alors qu'elle ne l'est pas sur ta vidéo originale (mais ne change rien si tu destines ta vidéo finale à une TV). Voir pour plus de détails Entrelacement par adesir

DV

Bonsoir ;)

Merci pour ta réponse.

Concernant la première question, je vais essayer d'être plus clair.

J'ai filmé en 16/9 avec mon caméscope.

Mais même lorsque je l'importe en "projet" 16/9 (dans Premiere Pro, mais j'ai également essayer avec d'autres softs), la vidéo s'affiche en 4/3 anamorphosé, sauf en plein écran ou là, la vidéo s'affiche en 16/9.

J'aimerais donc savoir si c'était possible de faire une vidéo, qui, meme en format de lecture réduit, possède les fameuses barres noires (en "vulgaire", que les film puisse être lu en 16/9 meme sur une télé non 16/9, par exemple comme pour les films).

Sur Pinnacle Studio 9 et Pinnacle Studio 10, j'importe mes 16/9 et ils sont restitués en tant que 16/9 (regarde les paramétrages de PPro, je pense que tu as un problème à ce niveau là, ou pose la question dans le forum adéquat)

Ensuite, si je suis sur une TV 16/9, ça passe en 16/9, si je suis sur une TV 4/3, tout dépend de la TV (et là tu ne peux rien faire):

* soit les bandes noires apparaissent

* soit le film est anamorphosé

DV