Aller au contenu

Canon HV10 et Unité d'accouplement


G-Ried
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Après 7 ans de bons et loyaux services, mon Canon MV20 est lentement poussé vers la sortie par l'attrait du nouveau HV10. Ce sera probablement un achat imminent.

Et du coup, je me trouve confronté à un problème récurent, à savoir l'absence d'entrée jack pour micro externe et l'absence de griffe porte-accessoire.

Pour le MV20, Canon avait conçu une unité d'accouplement nommée DU-200, se vissant et se connectant sous le caméscope. Cette unité permettait de brancher un micro externe et un casque. Un immense bras de solidité "militaire" se fixait sous cet ensemble et faisait fonction de porte-accessoire pour le micro.

L'excellent et très complet test du Canon HV10 sur ce site ne montre pas si le socle du caméscope aurait par hasard (mais je rêve...) cette prise pour fixer le DU-200. Quelqu'un peut-il regarder les dessous de la bête?

Merci à lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ELURA pour cette réponse très rapide;

Finalement, ce n'est peut-être pas trop grave: Le micro externe, équipé d'une bonnette, ne présente vraiment d'intérêt qu'en cas de grand vent.

Qu'en pensez vous? J'espère qu'on peut quand même utiliser l'immense bras SA-1 qui se fixe sous le caméscope et qui pourrait supporter le micro externe. Il suffira alors de relier le micro à un enregistreur minidisc qu'on met dans sa poche par exemple. Le bras SA-1 permet aussi de s'agripper vu que le HV10 semble être très petit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ELURA pour cette réponse très rapide;

Finalement, ce n'est peut-être pas trop grave: Le micro externe, équipé d'une bonnette, ne présente vraiment d'intérêt qu'en cas de grand vent.

Qu'en pensez vous? J'espère qu'on peut quand même utiliser l'immense bras SA-1 qui se fixe sous le caméscope et qui pourrait supporter le micro externe. Il suffira alors de relier le micro à un enregistreur minidisc qu'on met dans sa poche par exemple. Le bras SA-1 permet aussi de s'agripper vu que le HV10 semble être très petit...

Déjà il existe un filtre coupe-vent à la différence du Sony HC3.

Ensuite, oui le SA-1 se fixe (de mémoire) sur le pas de vis. Il pourra donc supporter un mciro externe autonome relié en effet à un minidisc par exemple. Mais bon c'est un peu "galère" à resynchroniser ensuite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être est-il possible d'utiliser un second caméscope de la même marque, avec micro : en utilisant la télécommande pour lancer l'enregistrement, les deux caméscopes seraient activés en même temps, ensuite, prendre le "bon" son du caméscope équipé d'un micro, et le "coller" sur les belles images du HV10. Cela semble possible , surtout en intérieur...

Plus sérieusement, il faut prendre ce petit caméscope avec ses qualités et ses défauts ! Pas de prise micro, tant pis, l'image est belle, et le son "témoin" n'est pas non plus catastrophique !!!

PS : je ne l'ai pas encore, j'ai en gros le budget d'un ... appareil photo jetable (marque générique), mais un jour, peut-être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation