Aller au contenu

JVC GZ MG505 - Pana NV GS500 - Sony DCR SR90 Lequel choisir


TARDIVEAU
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Depuis plus d'un mois je compare les infos sur les trois modèles énoncés dans le sujet de ce post, mais je ne sais lequel choisir car ils ont tous des avantages et de inconvéniants plus ou moins équivalents. J'ai tout de même l'impression que le Sony est plus performant malgrès le tri-ccd du Pana. Le JVC m'a l'air tout de même moins interessant que les deux autres. Ai-je raison ? Qui a eu la possibilité de prendre les 3 en main ?

David - Yazo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tout de même l'impression que le Sony est plus performant malgrès le tri-ccd du Pana. Le JVC m'a l'air tout de même moins interessant que les deux autres. Ai-je raison ? Qui a eu la possibilité de prendre les 3 en main ?

Le JVC subit la réputation des autres modèles Everio qui n'ont pas bonne presse.

Le disque dur plus performant que le mini-DV ? Pas sûr. Comme souvent énoncé sur ce forum, les deux technologies sont si différentes (en pratique, en usage, en sauvegarde, bref en concept) qu'il serait injuste de ne comparer que la qualité d'image, la sensibilité ou le mode photo ou que sais-je encore.

Bien prendre conscience des avantages et limites de chaque format, c'est cela le plus important :

http://www.magazinevideo.com/article-en-ligne.php?Clef=82

Hormis cela, si on faisait un match GS500-SR90, cela se vaudrait probablement en termes de qualité d'image.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je me pose la même question en ce qui me concerne entre le Sony et le Pana.

Je suis assez tenté par le Pana car assez fidèle à la marque, ce qui me ferait "pencher" vers le Sony serait uniquement l'aspect "pratique" du disque dur et du transfert vers le PC (rapidité et souplesse).

Concernant l'argument "sauvegarde", certes le DV est "fiable" mais vu les prix des disques durs maintenant, qui ont "chuté" complètement, il est assez peu onéreux de s'en munir, au besoin en les mettant dans des racks externes, pas très chers. J'ai un studio audio, quand j'ai besoin de stockage, un DD à 50 euros et roule...

Il reste un argument, c'est le prix : Le Sony, aujourd'hui, est environ 150 a 200 euros moins cher. Ca laisse en plus un peu de budget pour acheter deux disques durs ! Et éventuellement un graveur DVD pour celui qui n'en a pas !

Dans les arguments aussi, c'est l'usage que l'on fait du cam. qui doit peser dans la balance. Je ne destine pas le cam. à du court métrage, du moins pas vraiment, je serais plutot penché vers du "familial / souvenir / voyages / concerts", mais bon, le montage m'interesse quand même, car étant équipé confortablement en matos audio, ça offre aussi des possibilités.

Bon bon, c'est cornélien tout ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai craqué ! :lol:

Je rentre de Paris, je suis passé 5 minutes chez "CONCURRENCE" (pl. de la Madeleine), me voilà avec un SR90 tout neuf, pour la modique somme de 775 euroboules. A savoir que le GS500 est à 1050 euros dans la meme boutique, ça fait une différence de 275 euros, ça n'est pas négligeable !

La batterie charge... Il fait noir de chez noir, j'ai juste fait un essai, l'éclairage très limite de mon intérieur laisse évidemment à désirer, mais on s'en tire apparemment très honorablement.

Vivement demain, au grand jour, pour voir ce que donne le jouet.

Je pense que le panasonic est plus dédié aux vidéastes qui veulent s'en donner à coeur joie dans le montage et passer du temps... (Encore faut-il en avoir !). Le SR90 me semble un bon choix pour concilier à la fois une (très) bonne qualité d'image (qui semble-t-il est reconnue) et la souplesse d'une utilisation "familiale / loisir".

Je pars une semaine à Hong Kong avec un orchestre, le simple fait de se dire qu'il y a 7h de capacité sans avoir à se soucier des bandes est un argument assez convaincant. Accéder aux scènes directement aussi, quand on est en groupe, tt le monde veut voir ce que vous venez de tourner ! Je pense partir avec mon pc portable qui n'est pas trop encombré en terme de DD. Je peux éventuellement "délester" ma cam. si vraiment je joue de la gachette ou tout simplement à titre de sauvegarde, on n'est jamais trop prudent.

La rapidité de transfert - vs le DV - dans un cas de figure comme celui-ci est un argument de poids. En voyage, pouvoir sauvegarder rapidement ses rushes alors que l'on n'a pas forcément bcp de temps (rester dans la chambre d'hotel, bof !), c'est précieux.

Je procède ainsi avec mon APN (pana FZ30 - excellent !), vidage tous les soirs de la carte mémoire, visionnage de suite, effacement immédiat des clichés ratés ou nuls. Le lendemain, l'APN est reparti avec sa carte vide pour une nouvelle journée de photos. Yeaaah !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute toutefois que si j'ai fait le choix du Sony, ça n'est pas pour autant que j'affectionne en particulier la marque. Je trouve que Sony a la fâcheuse habitude d'être qq peu "protectionniste" en imposant bien souvent ses propres connectiques et ses standards. L'exemple même du SR90 est parlant avec la fameuse griffe qui impose un micro Sony et rien d'autre.

C'est ch....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J

Je pars une semaine à Hong Kong avec un orchestre, le simple fait de se dire qu'il y a 7h de capacité sans avoir à se soucier des bandes est un argument assez convaincant. Accéder aux scènes directement aussi, quand on est en groupe, tt le monde veut voir ce que vous venez de tourner ! Je pense partir avec mon pc portable qui n'est pas trop encombré en terme de DD. Je peux éventuellement "délester" ma cam. si vraiment je joue de la gachette ou tout simplement à titre de sauvegarde, on n'est jamais trop prudent.

Arguments assez convaincants

à verser au dossier des camescopes à disque dur 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation