Aller au contenu

aide choix camescope pour une novice (presque blonde)

coccinelle
 Partager

Messages recommandés

bonjour à tous

voilà je vais donner naissance à un petit bout de chou dans quelques semaines et comme tous bons parents que nous sommes, nous voulons immortaliser chaque moment :)

vient le choix d'un camescope numerique et malgré mes rechcerches sur le net j'arrive pas à savoir ce qui me convient, je demande donc votre aide:

voila ce que je voudrais:

un appareil avec MINI DV (car j'ai lu que c'était le + conseillé) simple à utiliser et peu encombrant , et dont la qualité d'image serait aussi bonne en intérieur qu'en exterieur... 600 euros max... et je veux pouvoir les transférer facilement sur mon pc pour faire des petits montages simples avec windows movie maker

de plus j'ai des questions:

- j'ai lu que le port usb n'était pas possible pour transférer des vidéos, mais je ne sais pas si mon pc est équipé d'un port firewire, comment que je fais ...?? :mrgreen:

- est il possible de transférer des vidéos de mon pc sur le camescope (par ex. des vidéos que j'aurais montées) ?

- avez vous une marque en particulier à me conseiller ?

heu voilà je crois que c'est tout, j'espère que vous pourrez m'aider :lol:

merci d'avance

voila ce que je voudrais:

un appareil avec MINI DV (car j'ai lu que c'était le + conseillé) simple à utiliser et peu encombrant , et dont la qualité d'image serait aussi bonne en intérieur qu'en exterieur... 600 euros max... et je veux pouvoir les transférer facilement sur mon pc pour faire des petits montages simples avec windows movie maker

de plus j'ai des questions:

- j'ai lu que le port usb n'était pas possible pour transférer des vidéos, mais je ne sais pas si mon pc est équipé d'un port firewire, comment que je fais ...?? :mrgreen:

- est il possible de transférer des vidéos de mon pc sur le camescope (par ex. des vidéos que j'aurais montées) ?

- avez vous une marque en particulier à me conseiller ?

Salut et Félicitations

d'après les critères demandés je te verrais bien avec un Sony DCR HC 96 ou HC46 , Canon MV960

http://www.magazinevideo.com/comparatif-vi...325-352-337.htm

voilou

Salut

ton pc il faudra certainement une carte avec prise firewire ( je ne sais pas s'il faut aussi une carte de capture, comme je suis sur mac je ne me pose pas toutes ses questions, mais un amis forumien windowsien va te répondre sur ce point)

il te faudra de la mémoire vive, et un DD avec beaucoup de place qui tourne au minimum à 7200 tours minute

si tu veux graver un DVD pour regarder sur ton téléviseur il te faudra un graveur de DVD sur ton PC et un logiciel ( ce que j'ai compris sur PC surtout pas Nero pour la gravure)

ensuite ton montage tu l'exportes pour archivage sur ton caméscope au format mini-dv à condition que ton camésciope possède la fonction firewire IEE 1394 IN et OUT ( si ton caméscope n'a pas de prise IEE 1394 en In tu ne pourras pas récupérer du PC ton montage)

pour les appareils

Panasonic

Sony

Canon

utilise notre hôtesse Alexandra et le comparatif pour te faire un avis plus précis

http://www.magazinevideo.com/recherche-intelligente.php

ok merci :)

ca y est je me suis donc décidée pour le Sony DCR-HC 96, un peu + cher que prévu mais il tout ce que je recherche et je n'ai lu que du bien de lui...

me reste plus qu'a installer une carte pci firewire (d'aprés ce que j'ai vu c pas compliqué) et c'est bon

merci encore pour vos conseils

c bon bébé tu peux arriver ! on a le camescope ! :mrgreen: