Aller au contenu

CANON XM1


korsez
 Partager

Messages recommandés

je souhaiterais avoir quelques renseignements sur le canon XM1 que je n'ai pas trouver sur le net.

Premièrement est-ce qu'il posséde une entrée et une sortie DV?

Depuis quand existe-il?

Quel sont les grand changement par rapport au XM2?

N'est-il pas démodé par rapport à se qu'il se fait actuellement, surtout par rapport à son coût d'occasion et se qui se fait neuf actuellement dans cette gamme de prix (1200 euros ou moins)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Le XM1 est sorti au siècle dernier, en 1999.Remplacé en 2002 par le XM2, les principales différences entre ces deux modèles sont :entrées analogiques pour le XM2 (DV IN seulement pour le XM1), Mode photo sur carte mémoire pour le XM2, port USB, le réglage des niveaux d'enregistrement audio, 3 capteurs de 470 000 pixels (320 000 pour le XM1).

Sur l'essentiel, la qualité d'image, les avis sont partagés : j'ai souvent entendu dire que finalement, la XM1 avait un meilleur rendu, avec des couleurs plus chaudes, mais aussi, que pour la sensibilité et la définition, le XM2 faisait mieux.

Globalement, pour l'image, les deux modèles se valent je pense.

Aujourd'hui, on parle beaucoup de "vrai" mode 16:9, sur ce plan, ces deux modèles sont dépassés,... sans compter l'arrivée de la haute définition!

Le XM1 reste une excellente caméra, mais pour 1200 EUROS, une SONY HC1 serait préférable, ou un PANASONIC GS 500 pour moins cher, avec des accessoires en plus, neuf, et ...sous garantie ! :):):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que les XM on qqchose que ces petites cam n'ont pas : une optique terrible, et une ergonomie fantastique.

La premier fois que j'ai pris une XM1 en main, ce fut le choc : cette poignée qui me permetait de filmer comme je veux, les mains qui tombaient bien sur les commandes, uen grosse bage de mise au point...un prolongement naturel quoi...

Depuis, en dehors de la serie XL ( XL1s et XL2 ) je ne veux rien d'autre 8)

A+

KCd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation