Merci @bernard94
Je te trouve bien indulgent. Il y a encore beaucoup de fautes, et ce n'est pas toujours à cause de l'IA. Avec un peu de recul, je pense qu'on peut repousser les limites du cinéma amateur. J'ai commencé par filmer un dialogue entre des personnages assis devant une table. Comme si je réalisais un film à l'ancienne. L'IA nous libère de certaines contraintes matérielles et financières. C'est bien de rendre le cinéma amateur plus accessible. Mais ce qui fait la force de l'IA, c'est qu'elle repousse les limites du possible. Exemples: un tsunami qui submerge la ville, des Korrigans qui dansent autour d'une princesse, une sirène qui nage dans les abysses ... Les nouveaux outils progressent si vite que les auteurs de scénarios ont du retard dans l'imagination. Mais l'avenir promet de belles découvertes.
J'ai testé plusieurs sites. Mais pour maitriser le budget, j'ai limité le nombre d'abonnements.
- Myedit pour ses fonctions de création et modifications d'images fixes + Certaines vidéos sans dialogues
- Hedra pour la synchronisation labiale et l'aide d'un agent pour la création de certaines images et vidéos
- ElevenLabs pour la génération de paroles à partir de textes. (gratuit)
Pour assurer la cohérence entres les différents plans d'une même scène, je recommande d'utiliser des "Characters" (personnages en anglais) et un agent conversationnel (disponible dans Hedra mais pas dans Myedit)
Sinon, j'ai recours à Movavi ou Shotcut, quelquefois VLC. J'utilise aussi de vieux logiciels classiques comme Paint ou Photofiltre.
Un moment de grâce...
Les images sont l'oeuvre de Laurent Del Fabbro, photographe talentueux qui les a réalisées durant le printemps et le début de l'été 2026 à l'aide d'un "piège photographique" sur le plateau de Caussols dans les Préalpes de Grasse.
Le témoignage d'une bien trop longue "traversée du désert" climatique...
Tes vidéos sont formidable Michel. Si tu accepte je vais les montrer à mon club vidéo et à d'autres. Pour moi c'est un très bon exemple. Je suis magazine vidéo depuis le début et il y a qq temps que tu disait t'intéresser à l' I.A puis faire des essais avec plus ou moins de résultats. Je trouve que ta progression a été très rapide. Peux tu nous dire quels logiciels as tu utilisé ? je tets depuis peu runway..pixverse mais les crédits gratuits premiers test ne suffisent pas a mon gout pour avancer
Messages recommandés