Aller au contenu

mvx460 bruyant


caque
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

J'ai reçu mon mvx460 aujourd'hui.

Très content de l'image, mais pas du tout du son : bruit aigu très pénible, que l'on entend dès la mise en route du caméscope, mais aussi sur les vidéos en mode playback.

A priori c'est un problème connu pour le modèle équivalent aux US elura 100.

Quelqu'un a déjà fait la même constatation ?

Je me tate pour changer pour un sony DCR hc 96...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais dire des évidences mais c'est un peu mon rôle... 8-)

-d'abord tous les dv font du bruit, même le HC96 mais plus ou moins

-le tambour d'un DV tourne à 9000 tours/minute (c'est très rapide), à l'origine c'est lui le coupable. C'est pourquoi les camescopes à disque dur ou à carte mémoire pourraient rencontrer un succès à l'avenir car ce problème est considérablement minimisé sur ce type de camescope.

-ensuite, il faut juste savoir qu'un grésillement peut s'entendre de façon variable selon (il n'y a pas d'ordre d'importance) :

-l'audition de chacun

-la présence ou non de bruits environnants marqués

-la nature des bruits environnants

-la force et la fréquence (aiguë) des bruits environnants

-d'éventuels éléments parasites.

et il semblerait aussi que d'après certains témoignages, la façon dont on tient le camescope (pression sur la coque) ou le mouvement qu'on effectue, peuvent avoir leur importance.

http://www.magazinevideo.com/video-details.php?videoId=188

A noter que dans le film sur le MVX460, le son est assez compressé pour les besoins du Net (mono, 32 Khz et codec de compression) mais il y a 2 scènes de tests tournées sans bruit environnant (dont des plats cuisinés à la nuit ombée) et notamment une d'appréciation du rendu sonore (forêt, chants d'oiseaux) vers la fin du film.

ceux qui possèdent un MVX460 ou envisagent de l'acquérir pourront apprécier en fonction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme que dans une ambiance exterieure le bruit s'entend quand c'est calme, voir pas du tout suivant les vehicules qui passent.

à l' interieur c'est l'horreur meme avec la tele en marche à un niveau normal le bruit s'entend.

du coup je ne sais plus quel camescope choisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu sur le net que les personnes ayant ce camescope, la plupart des personnes ne disent rien ne parlent pas du probleme de bruit .

et d'autres disent qu'il ne fait pas de bruit ou que on ne l' entend à peine dans une ambiance calme, peut etre suis je tombé sur un appareil qui avait un defaut de fabrication. je l'ai acheté chez amazone.fr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu sur le net que les personnes ayant ce camescope, la plupart des personnes ne disent rien ne parlent pas du probleme de bruit .

et d'autres disent qu'il ne fait pas de bruit ou que on ne l' entend à peine dans une ambiance calme, peut etre suis je tombé sur un appareil qui avait un defaut de fabrication. je l'ai acheté chez amazone.fr.

non #-o 8-)

c'est à mon avis plutôt en raison de la liste des différences que j'évoquais : des gens sont sensibles aux bruits des camescopes (par comparaison notamment), d'autres ne vont même pas le remarquer, l'audition des uns n'est pas celle des autres. Ainsi mon neveu entend mieux que sa grand-mère : si je leur donne à chacun un camescope, sa grand-mère ne remarquera aucun bruit, alors que le neveu sera gêné surtout que ce sont des bruits aigus et physiologiquement, ce sont des fréquences dont l'acuité diminue avec l'âge...) 8-)

Il peut aussi exister des problèmes de série d'appareils mais l'expérience montre que souvent, le problème n'est pas là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai finalement rajouté qqs € et je suis passé au Sony HC96, à ma grande satisfaction.

Et je confirme que je l'ai trouvé très bruyant, et que le sony l'est beaucoup moins.

Pour ceux qui lisent l'anglais, il y a réellement un problème de son sur le Mvx460 (qui s'appelle ELURA 100 là bas).

commentaire Amazon.com (US)

I love the features, size and image quality of the Elura 100 and am a huge Canon fan. But, like the people who posted negative reviews here, I just don't think I can live with such a loud hum as background noise to all my videos. Some reviewers say the noise is only audible if you film in a quiet room, but that's not my experience at all. I just made a short video on the sidewalk by a busy street and the noise is too annoying to ignore.

Like another reviewer here, I was impressed by the # of positive reviews and ignored the warnings about the motor noise. If I could find the exact same camera, minus the noise, I'd buy it. But this one's no good.

process with such an obvious defect. Perhaps the annoying noise is louder in some units than others - that's the only explanation I can come up with for how many 5 star reviews are posted here.

également ici

http://www.camcorderinfo.com/bbs/showthread.php?p=167269

Cordialement, et merci à tous ceux qui m'ont répondu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les constatations de nos amis anglo-saxons concordent d'une certaine façon avec les nôtres. Simplement, les phénomènes "psycho-acoustiques" et d'audition personnelle jouent également leur rôle. Sans quoi, pour faire un parallèle, chacun entendrait le tic-tac d'une montre (collée à l'oreille) qui émet sur une fréquence aiguë, ce qui n'est absolument pas le cas (faites l'essai autour de vous, beaucoup de gens n'entendent pas le tictac)

Je ne connais pas un camescope qui ne fasse pas de bruit, hormis quelques modèles HDV ou pros.

Les problèmes de bruit sont régulièrement signalés aux fabricants. Mais apparemment, c'est surtout sur le Web qu'on le dit haut et fort (si je puis dire !). Il faudrait que tout le monde s'en aperçoive et le dise pour que la voix porte... 8-)

Car les doléances trop esseulées sont perçues comme des plaintes tâtillonnes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moi aussi constaté ce bruit 'horrible' mais j'arrive à le réduire de manière très interessante au montage (pinnacle studio 10) !

Comme ce son est assez uniforme, je pense qu'il doit être possible de faire un seuillage ou une opération de soustraction ? Connaissez-vous des logiciels qui sont capable de faire ça ?

Pour résoudre ce problème j'ai pensé une autre solution : ajouter un micro extérieur. J'ai noté l'absence de griffe pour ce camescope cependant je pense qu'il doit être possible d'en clipper un sur l'écran ? Est ce une idée réalisable ?

Quel micro choisir ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

je viens de me racheter finalement le camescope canon mvx 460, pour le probleme de son j'ai acheté magix video deluxe 2006 et il y a la fonction nettoyage du son et cela marche à la perfection, le bruit de fond disparait trop cool.

mon premier camescope mvx 460 faisait un bruit aigu donc je l'ai rendu j'en ai pris un second et il fait moins de bruit que le premier.

merci à tous et à toi saxo77

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

je viens de me racheter finalement le camescope canon mvx 460, pour le probleme de son j'ai acheté magix video deluxe 2006 et il y a la fonction nettoyage du son et cela marche à la perfection, le bruit de fond disparait trop cool.

mon premier camescope mvx 460 faisait un bruit aigu donc je l'ai rendu j'en ai pris un second et il fait moins de bruit que le premier.

Tu pourras nous dire sur quel paramètre tu joues pour "nettoyer" le son sous Magix ? Comment ça se présente sous Magix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Denoiser

Etape 1 : Sélectionner échantillon de bruit

Deux possibilités s’offrent à vous :

Choisir un bruit de fond type: vous pouvez sélectionner et utiliser un certain nombre de bruits de fond type dans le menu à bascule.(sony dcr-pc 100e, jvc gr-dvl 109, canon zr...)Sélectionnez-en un puis écoutez-le via le bouton de lecture. S’il est similaire au bruit de fond de votre piste son, poursuivez et utilisez-le.

(voir «Etape 2 : Supprimer les bruits de fond»).

Extraire un nouvel échantillon de bruit d’une piste sonore: vous pouvez également choisir un court passage (dans la piste son existante) dans lequel vous entendrez le bruit de fond.

Recherche automatique: recherche plus particulièrement dans les passages calmes où les bruits de fond résident la plupart du temps.

Précédent/lecture/suivant: ce bouton vous permet de lire tous les passages trouvés et de pouvoir les comparer plus facilement.

Sauvegarder sous: une fois trouvés, vous pouvez sauvegarder les échantillons de bruit sur le disque dur. Ils s’affichent ensuite sous forme d’entrées dans le menu à bascule «Typical background noises» (Bruits de fond type) à utiliser dans d’autres projets. Il n’est pas nécessaire de les sauvegarder si vous souhaitez seulement les utiliser une seule fois, auquel cas retournez dans «Supprimer les bruits de fond» .

Etape 2 : Supprimer les bruits de fond

Niveau de bruit: la fonction de réduction du niveau de bruit doit être défini aussi précisément que possible. Des paramètres faibles se traduisent par une suppression incomplète du sifflement. Une suppression incomplète du sifflement produit des artefacts et doit être évitée. Des paramètres trop élevés produisent des résultats sans intérêt ; des signaux inutiles (par exemple le souffle d’un instrument à vent) qui sont similaires à du sifflement sont également filtrés. N’hésitez pas à prendre le temps pour trouver le meilleur paramétrage.

Reducer: ici vous pouvez faire la balance entre le signal original et le signal contenant l’interférence très basse. Il est souvent préférable de réduire les signaux d’

interférence de 3 à 6 dB plutôt qu’au maximum possible de sorte à conserver le «naturel» du son. En cas de bourdonnement, il est préférable d’opérer une suppression complète.

Dehisser

Le Dehisser supprime les bruits «blancs» réguliers, généralement produits par les enregistrements sur bande analogique, les pré-amplis de micros ou les transformateurs.

Vous pouvez réguler la réduction de bruit en décibels avec le fader. Il est souvent préférable de réduire les signaux d’interférence de 3 à 6 dB plutôt qu’au maximum possible de sorte à conserver le «naturel» du son.

L’égaliseur

10 pistes divise le spectre de fréquences en 10 zones (pistes) et les dote de contrôles de volume distincts qui vous permettent de réaliser de nombreux effets impressionants, de la simple augmentation des basses à la transformation totale du son. Si vous augmentez trop les basses fréquences avec le niveau général, cela peut générer des distorsions.

Fader: le volume de chacune des 10 bandes de fréquence peut être défini séparément avec les 10 contrôles de volume.

Lier bandes de fréquences: les champs de fréquences peuvent être regroupés de façon flexible pour éviter de suraccentuer les sons artificiels dans chaque champ de fréquence.

Le compresseur

est en fait un contrôle de volume dynamique automatisé. Les dynamiques de réglage sont limitées, les passages au volume élevé restent tels quel et les passages au plus faible volume sont plus élevés. On utilise souvent la compression pour donner plus de puissance à un document, particulièrement pour les enregistrements de basses et de parties vocales, mais aussi pour les effets master dans la console de mixage pour ajout au son global.

Ratio: régule les ratios du compresseur.

Avec le processeur Stereo-FX,

vous pouvez traiter l’ajustement du document audio dans la balance stéréo. Si le son des enregistrements semblent mou et sans caractère, une extension de l’amplitude stéréo offre souvent une meilleure transparence.

Contrôle de bande passante: ici vous pouvez ajuster la largeur de bande entre mono (sur l’extrême gauche), largeur de bande non modifiée (centre) et largeur de bande maximale («wide» à l’extrême droite).

En réduisant la largeur de bande, vous pouvez produire l’augmentation du niveau. Dans les cas extrêmes, quand les canaux gauche et droit incluent des documents identiques et que le contrôle de largeur de bande est poussé à l’extrême gauche sur «mono» , le résultat peut atteindre un niveau atteignant les 3 décibels.

Si vous élevez la largeur de bande (par incrément de 100), cela réduit la compatibilité mono.

Fonction: définit le mode de fonctionnement du compresseur selon le document sonore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation