Aller au contenu

Mes deux ptis films

Noter ce sujet


allicroco
 Partager

Messages recommandés

Bon très amateur hein, seulement 1 mois que j'ai découvert la vidéo, mais je m'amuse comme un ptit fou ! en fait c'est sur un concept de mettre en scene ce qui me gonfle chez les gens en général...

=> http://alli.croco.free.fr/Videos/mardetgran.mp4

et plus poussé :

=> http://alli.croco.free.fr/Videos/parleutro.mp4

c'est du H264.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu le 1er : très amusant le parleutrop et bien réalisé.

allez voir le film, vous découvrirez

-ce que donne l'image d'un Panasonic GS180 en intérieur

-lle résultat étonnant d'un clone avec le logiciel Final Cut

Quelle technique as-tu utilisée : le cache patate ? Et si oui, à combien de points ?

Une seule petite critique : tu as presque trop bien synchronisé le passage de la fin (je ne le dis pas pour ne pas révéler la chute). Il devrait y avoir un petit temps de décalage (genre 1/2 seconde) entre l'action du clone de gauche et la réaction de celui de droite. 8-)

le 2e est plus en demi-teinte : pour rester dans la démesure, le grand aurait dû chausser du 78 s'il est vraiment grand. Et un générique de fin, sans édicter de règle, ne doit pas faire plus de 10% de la longueur totale du film (là on doit même être à + de 30% !) . Le risque, que ça paraisse prétentieux, tu vois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

j'ai regardé tes deux produits

premier commentaire : malgré que je suis en adsl haute résolution c'est très très long à charger ( peut être chez moi)

le premier clip il y a souvent des pixels à l'écran

( je réduirai la taille de l'image de moitié et pour le son j'utiliserai compression mpeg4 32 khz)

pour le second je pense que tu as filmé bien entendu en deux fois mais je ne pense pas que tu as utilisé l'effet cache patata.

Je pense plus à un rognage une fois par la droite et une fois par la gauche aperès superposition des pistes sur la V1 et la V2

Par contre je en pense pas que tu as activé "bord floutisé" car la coupure au centre est franche à un moment donné.

sinon c'est intéressant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci, je m'attendait pas a des commentaires positifs venant de personne qui s'y connaissent autant !

en effet c'est du rognage, je sais pas ce que c'est cash pattate, je connais pas trop fcp, donc je le découvre à la main, et je le connais tres mal, alors je fais comme je trouve, si y'a d'autres manieres pour qu'on voit pas la coupure, je veux bien l'apprendre..

ok pour la synchro, comme si mon clone avait un temps de réaction 0 lol, je l'avais pas remarqué mais c'est vrai maintenant que tu le dis !

Quand au temps de chargement, ça m'étonne car chaque film peze pas plus de 15Mo ( mpeg2 H.264, et c'est sur un serveur free , donc qui distribue pas trop mal, mais je mettrai sur mon serveur pro la prochaine fois, et en qualitée plus petite... Pour les pixels, en fait c'est ma cassete dv qui est endomagée, désolé c'est pas super agréable, mais j'en ai racheté des neuves :) c'est entendu

merci pour vos remarques constructives, ça ne peut que m'aider à m'améliorer !!!

si vous avez d'autres idées de choses qui vous gonflent chez les gens, hésitez pas car là je bloque pour la suite de la série lol

merci beaucoup a vous, à bientot !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

je t'invite à éditer ton post et à supprimer la phrase concernant FC et ton grand père ( tu comprends entre les lignes je pense).

le cache patate est un effet "masque" dans Final cut pour détourer des zones

soit qu'il est en 4 point

soit en 8

soit en 50 points

la zone détourée pourra être transparente et le reste de l'image visible ou le contraire ( ou tu appliques un effets sur cette zone)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation