Jump to content

mode d’emploi


josé

Recommended Posts

bonjour,

en posant ma question sur général et non sur le forum adobe, j'espère toucher plus de monde.

je recherche un mode d'emploi pour adobe 6.5 en français. rien trouvé, mais quelqu'un sait peut-être ou je pourrais en télécharger un.

merci.

Link to comment
Share on other sites

Sinon alternative immédiate :

un bouquin paru sur Premiere 6.5 comme celui de Tee Morris et

Steve Oakley aux éditions Eyrolles. Ce sont quasiment des modes

d'emploi, parfois améliorés.

premiere 6.5

en cliquant, Il y en a d'autres qui te seront proposés si celui-ci ne te

convenait pas. Ils ne sont pas très chers pour le service rendu.

L'un d'eux, de Loïc Fieux, est même à 9,50 euros.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

bonjour,

avec un peu de retard, réponse à pixel et à télémac.

je suis au courant que le mode d'emploi est fourni avec le logiciel.

je suis au courant qu'il existe dans le commerce des livres.

mais par ex. chez unlead, on trouve une version de 30 jours des logiciels et le guide en format pdf. idem chez magis.

j'ai téléchargé une version de 30 jours pour adobe, voila pourquoi je recherchais un guide sur le net.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Achetez sur DIGIT-PHOTO

    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez ce Forum, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum ou les News.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Merci pour tes recherches Comemich. Je connaissais cette vidéo. Je poursuis le crop en attendant de pouvoir tester un anamorphique. Ma caméra est installée au plus haut qu'il est possible. Ha, ces parfois terribles conditions de tournage... !
    • Je pensais avoir associé à ma remarque certaines précautions epistolaires en m'excusant par avance. Et nul ne pourra me contredire sur la façon dont tu procèdes…   Ce n'est pas moi qui demande des conseils, et s'il s'avérait que j'en demande, je les accepterais avec modestie…   Tu écris par exemple qu'il n'y a pas de réglages d'export sur Keynote, je ne peux pas te laisser exprimer cela et te prouve le contraire.   J'ai juste voulu t'expliquer que je n'ai jamais constaté les défauts qualitatifs que tu observes et qui n'ont pas lieu d'être si tu fais correctement les choses.   Libre à toi d'en tenir compte ou non…   Tu trouveras ici un petite vidéo de 35" UHD HEVC 50 ips avec fond transparent, exportée de KeyNote et comportant un peu n'importe quoi. Pose le sur une timeline de FCP X et dis moi (déjà à la lecture) s'il y a un problème…
    • J'ai vu après coup la résolution en 4K...   Bon, cela dit je manque peut-être de cohérence, mais il n'empêche que je fais de très jolis films sur FCPX....et ce n'est pas moi qui le dit. On fini toujours par se voir adresser des remarques désobligeantes sur les forums de la part de personnes peut-être plus avancées techniquement, mais il n'y a pas que cela dans la vie !.. Si les utilisateurs y viennent, c'est parce que ces derniers ne maitrisent pas tout ! Je suis à la retraite et j'ai 75 ans; donc, je ne suis plus tout neuf....et je fais des sottises !...   Bon, cela étant dit, je m'occupe de ces informations dont je te remercie. Demain étant absent, je vais mettre en pratique mercredi ou jeudi les conseils. Mon ordi est à jour et toutes les applications aussi. Ok, je veux bien voir le résultat de ce que tu annonces et si tu veux tu peux mettre cela en téléchargement. Merci.     
    • Ah bon ?      Comme KeyNote n'est pas un logiciel de montage vidéo mais une appli de présentation (avec de très beaux effets d'ailleurs), à ta place je procéderais à l'inverse, j'exporterais ma diapo en UHD, à condition au départ de définir la dimension des diapos dans ce format :     J'exporterais les diapos en question en HEVC, pour limiter le poids et dont la qualité est irréprochable. Quant aux petits clips vidéos, je les incrusterais sur les diapos ad-hoc directement dans FCP X.   Car ce que je comprend de tes explications, tu introduis des vidéos UHD dans KeyNote qui est en FHD puis tu ré-exporte en FHD pour rentrer dans l'UHD de ta timeline… Il est clair que les clips de départ en prennent un coup sachant que l'on n'est pas certain que tu respectes en plus les fréquences d'images.   Le B-A-B-A en vidéo, c'est la cohérence, et je te demande pardon si je pense que tu en manques singulièrement.   Pour info, je suis sous Somona, Keynote en version 13.2 et FCP X en version 10.7.   Enfin, si tu veux une preuve de ce que j'avance, il n'y a pas de problème, je peux te mettre au téléchargement une animation Keynote éditée en UHD HEVC et avec fond transparent que tu pourras poser sur n'importe quelle timeline sans occulter le clip inférieur… Et tu verras, la qualité dans FCP X est top…  
    • Bonjour, et merci pour le retour.   A je choisis des clips de qualité dans mon projet de FCPX ( 4 ) que je travaille. Ces clips sont en 4K; ce sont des clips de 8 secondes. Ensuite, j'exporte ces derniers sur le bureau.   B j'importe ces 4 clips dans Keynote sur deux diapositives séparées. Je fais les réglages nécessaires. La lecture étant bonne, très fluide je passe à l'étape suivante qui est l'export.   C j'exporte ma présentation Keynote sur le bureau en 1920 x1080 25ips H264 ( il n'y a pas de réglage d'export sur Keynote en 4K ). J'ai aussi essayé en ProRes 422, y compris les autres ProRes.   D j'importe ma présentation dans FCPX en 4K 25p AppleProres 422   Résultat: les vidéos sautillent ou ne démarrent pas. Il n'y a pas de va et vient entre FCPX et Keynote; juste le nécessaire.
    • Pour tout savoir sur l'anamorphique: https://www.youtube.com/watch?v=VGnnKIdGID8 Si j'ai bien compris, tu as le choix entre des bandes noires ou un recadrage en 16x9 avec perte de pixels. Je ne vois pas trop l'intérêt du prisme anamorphique. Je pense que tu gagnerais à monter ton pied de caméra le plus haut possible pour passer au dessus des têtes et utiliser une focale plus longue pour ne pas avoir les projos dans le champ. Si tu ne peux pas rapprocher la caméra de la scène, et que tu fais du 16x9, je ne vois pas d'autre solution.
×
×
  • Create New...

Important Information

j'accepte les cookies de ce site. Terms of Use

Please Sign In or Sign Up