Aller au contenu

Besoins d'avis et conseils - Merci BCP


phil94130
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite acheter un camescope avec une bonne qualité vidéo.

Pour la photo, j'ai déjà un bon APN.

L'année dernière j'ai acheté un JVC everio G20, j'ai été trés déçu par la qualité de la vidéo en intérieur et en régle générale lorsqu'il n'y a pas d'éclairage.

Je vais donc racheter un nouveau camescope, cette fois je souhaite ne pas me tromper, et préfère donc demander l'avis de connaisseurs.

Mon budget est de 800-1000 €.

Pour le moment mon choix se porte sur le camescope SONY DCR SR 90(avec disque dur).

mon usage : familiale, vacances, ..

Je cherche une bonne qualité d'image en extérieur comme en intérieur, et aussi en cas de faible luminosité.

je compte faire du montage video

Je regarde aussi des mini DV, je ne focalise pas sur le disque dur.

Merci pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cam avec disque dur et dvd sont au format mpeg2

mais le "piqué" de l'image est moins bon que celui des formats mini-dv.

si tu veux faire des petits montages certes des logiciels savent le faire en mpeg2, mais tu vas encore un fois "dégrader" l'image lorsque tu vas convertir pour faire des dvd lisibles sur le lecteur de salon.

tu auras compris, je suis un inconditionnel du format mini-dv ( qu'il soit en D8 ou en petite cassette. )

et je vais dans le sens d'adesir le pana 500 pour l'instant bien qu'il n'a plus toutes les fonctions du "défunt" pana400 est un très bon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en matière de qualité de prise de vue je dirais le top irait vers les cam HDéfinition qui en plus ont le format ( taille) des Tv actuellement HD ready.

Mais les modèles actuels sont pour moi pénalisés par le fait que le stockage sur bande est fait en mpeg2 ce qui fait que ma préférence reste au format mini-dv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement les K7 sont un gage de qualité de longévité d'archivage dans le temps qu'aucun autre média n'égal

ni les DD

ni les DVD qui sont les médias les plus fragiles ( et aucune genèse d'archivage)

la bande magnétique j'en ai depuis 30 ans et qui sont encore lisibles.

par contre, une cassette en archivage n'est pas une K7 à relire chaque fois

CAD on stocke sur K7 mini dv

on grave un DVD et on relit au départ du DVD jamais au départ de la K7 non pas pour la fragiliser elle, mais pour économiser les tètes de lecture des caméscopes.

quant au motif de perte de qualité au départ d'une cassette au format mini-dv le jour ou il faut la récupérer, il faut savoir que pour ce format la dégradation est reconnu comme étant visible qu'au départ de la 5 ième génération de copie .(mais la 8ième est encore bonne)

Tu peux donc recopier 5 x de suite une après l'autre avant que ce soit visible, et si tu recopies au départ de la K7originale il n'y a quasi aucun risque d'altération.

ceci par contre ne tient pas pour le mepg 2 qui dès la convertion du format mini-dv vers le format DVD altère .

et à chaque capture/reconvertion le mpeg 2 le phénomène est amplifié.

il n'y a pas photo entre les deux

le mpeg2 pour la question pratique de diffusion

le format mini-+dv pour le "piqué" de l'image

pour ta question du HDR SR1

j'ai répondu ci dessus

c'est de la haute qualité en prise de vue

c'est déjà une taille pour les TV HD

mais compressé en mepg2

bref une Formule 1 limitée au course chez l'hyper du coin

:mrgreen::mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut prendre une autre approche 8)

pourquoi jeter les camésocopes à bande qui au regard de la genèse d'utilisation depuis des année présentent des avantages :

- d'utilisation

- de fiabilité

- de souplesse d'archivage

- de supériorité en terme de qualité de piqué d'image

- de traitement du format en post prod

- de moindre déperdition lors de la transformation du format original vers des supports de distribution comme le DVD (certes il y aura dégradation vers le mpeg2 mais comme l'original est au format mini-dv ce sera moins visible. Comme exemple pour beurrer une tartine tu prends une plaquette de beurre de 250 grs. Tu beurres deux- trois tartines et tu en mets une bonne couche. Mais si tu part d'une mini plaquette de beurre de 20 grs tu n'arrives déjà pas a couvrir normalement une tartine alors en faire trois on peut toujous le faire mais il n'y aura plus de beurre sur les tartines . Et pourtant dans cet exemple il y avait le même support (tartine) au départ)

:)

Finalement pourquoi changer en faveur d'une technique certes plus moderne mais qui n'arrive sur aucun de ces points à surplanter l'ancienne technologie voir même à être inférieure sur quelques points.

le caméscope à DD (abstraction faite du manque de piqué de l'image imputable à la compression en mpeg2) à mes yeux n'a qu'un seul avantage :l'économie de périssable

on filme le reportage

on retourne en studio

on transfère au monteur

et on retourne sur le terrain pour un autre reportage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Jusqu'ici les progrès technologiques conduisaient à supprimer des emplois manuels souvent pénibles et intéressants. Même si la transition pouvait être douloureuse, c'était quand même globalement un progrès social. Maintenant l'IA va s'attaquer aux "cols blancs ".
    • Je crois que @JFL a raison. La modification d'un texte ayant fait l'objet d'une discussion risque de créer la confusion. Je ne sais pas si c'est techniquement possible, mais il serait souhaitable d'éviter ce genre de problèmes. Ceci dit, ça ne doit pas arriver souvent, et les modérateurs peuvent intervenir le cas échéant.
    • Je voulais simplement montrer que corriger un message déjà édité n'est pas toujours la bonne solution, puisque vous ne l'avez pas utilisée cette fois-ci. Cela peut même conduire parfois à des incompréhensions. Exemple : un message A est édité et une discussion s'engage au sujet du contenu de ce message. Plusieurs jours après, l'auteur du message A en modifie le contenu. La discussion risque de ne plus avoir de sens pour un nouveau lecteur. Ne faudrait-il pas tracer ces modifications en conservant les différentes versions dans le message initial ? Ma seconde question était une blague, mais dans ce domaine, j'ai toujours été un grand incompris !
    • Bonjour JFL,   Désolé, je ne suis pas sûr de bien comprendre les 2 questions. Vous me corrigerez si besoin.   Dans l'immédiat, les membres concernés ayant lu mon 1er message ont vu que j'avais indiqué que le groupe était reconnaissable à sa couleur "bleue". J'ai donc fait un correctif avec un 2e nouveau message, pour être sûr que l'info soit vue. Par contre j'éditerai / supprimerai peut-être les messages concernés à plus long terme.     Je ne suis pas sûr de comprendre. J'ai des permissions qui vont au-delà de celles des Membres+ pour pouvoir gérer les messages et le back-office du Forum.
    • Bonjour Thierry,  Merci pour ces infos. Mais pourquoi ne pas avoir simplement remplacé "bleu" par "vert" dans le premier message, plutôt que d'en créer un nouveau ? Vous n'êtes pas Membre +? 
    • Même à coups de formations importantes, ils n'arriveront pas à faire en sorte que tous leurs manutentionnaires deviennent informaticiens.   Je suis un technophile dans l'âme, mais là, j'ai bien peur qu'on sous-estime l'impact global sur les emplois.   Sans vouloir entrer dans les détails de ma vie pro, disons pour simplifier que je suis "Chef de projet dans l'informatique". Je ne suis pas développeur.   Je passe mes journées à lire/rédiger des emails que je reçois par dizaines tous les jours, à lire des documents dont je dois m'imprégner, à produire d'autres documents à destination d'autres personnes, à discuter en visio avec des gens y compris à l'étranger.   Aujourd'hui mon employeur nous a blindé d'outils d'IA.   L'IA me classe mes emails en fonction de leur sujet/corps et de critères d'importance/urgence. Elle m'en fait des résumés. Elle rédige des réponses que je n'ai plus qu'à valider. L'IA est capable d'ingurgiter plusieurs pdf et de m'en faire des synthèses selon différents critères et en suivant différents formats. J'ai même une IA qui m'aide à rédiger des prompts performants. Je peux aussi lui donner le prompt que j'ai rédigé, je lui donne le résultat que j'ai obtenu de l'IA1 et l'IA2 modifie le prompt d'origine pour que le résultat de l'IA1 soit meilleur. C'est juste hallucinant. L'IA me produit les livrables que je dois fournir. Lors des visios l'IA traduit tout en temps réel dans la langue maternelle de chacun et si je n'ai pas pu assister à une visio, il me fait un résumé en fonction de ce que chaque participant à dit.   Bref, tout ça me fait gagner un temps fou. Et ce n'est qu'un début.   La conséquence c'est que je peux gérer en même temps plus de projets qu'avant et que les départs en retraite dans mon unité ne sont pas remplacés sans perte de productivité. C'est donc des jeunes qu'on n'embauchera pas.   Il ne faudra pas longtemps pour que presque tous les emplois qui nécessitent du jus de cerveau puissent être remplacés par une IA. Branchons cet IA sur des robots qui remplacent les emplois qui nécessitent des muscles et on ne sera pas loin du Skynet de Terminator.
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation