Aller au contenu

entreposage des batteries

lupo
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

dans votre article sur les batteries dans la setion "pratique" vous expliquez qu'il faut chargé la batterie avant de la conservé. C'est exactement ce que j'ai toujour pensé moi aussi, mais à confondre mes idées il vient le manuel de mon hc96:

http://support.sony-europe.com/DIME/camcor...amp;m=DCR-HC96E

où on dit (pg. 133-134) qu'il faut la chargé et l'utilsé avant de la retiré. On explique tout de suite aussi comme la déchargé completement. Alors, comme c'est l'histoire? Est-ce que c'est une chose specifique pour le batteries lithium ou quoi? A noter que la batterie est vendu déchargé à l'origine.

Un'outre chose: la batterie nf-np71 de sony est defini hybride. Qu'est-ce que ca veut dire? Est-ce qu'il y a risque d'effet mémoire pour ce type de batteries?

merci 8) 8) 8)

Il existe plusieurs type de batteries :

Celles aux plomb (pas utiliser dans les camescopes )

Celles au NiCd ( Nickel Cadnium ) qui presentent un effet mémoire (utilisées danq les anciens camescope).

Celles dite Métal hydrure ( effet mémoire aussi mais moindre )

Enfin les batteries au lithium ( li Polymére, L-ion, ... ) dans les camescope récent. Elle ne présentent pas d'effet mémoire, masi ne supportent pas de rester déchargée...

Elle ont un courant de fuite imprtant, ce qui les oblige a les recharger réguliérement meme si on ne les utilise pas.

A+

KCd

Salut KCd,

comment expliquer donc ce qu'on dit dans le manuel de sony? Il semble vraiment dire qu'il faut faire un cycle complet de charge/décharge et à la fin laisser la batterie déchargé. J'ai controllé aussi dans la version anglais et on dit la meme chose. Est-ce qu'il y a un erreur?

8) 8) 8)