Aller au contenu

[RÉSOLU] Studio 8 ou 9 ou 10 ?


surfone
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

je possède Pinnacle Studio 8 et je suis très content de ce logiciel de montage. :)

Pouvez-vous me dire les grosses améliorations des autres versions, Studio 9 et Studio 10.

En regardant les post sur le forum, j'ai l'impression qu'il ya souvent des bugs sur ces versions. :-? Est-ce vrai ou pas ?

En gros... me conseillez-vous d'acheter une nouvelle version ?

(sachant que je ne suis pas crésus...)

merci pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour surfone,

Un peu de lecture:

S9 PLUS, voir: Les fonctionnalités de Studio 9 PLUS

S9 et S10, voir: Tout savoir sur Studio

S8 à S9:

En gros, le passage de S8 à S9 apporte beaucoup de nouvelles choses (je n'ai plus en tête toutes les nouveautés) mais on trouve:

« Boîte à outils », un player repensé et modernisé pourvu de nouveaux boutons (volume intégré), de fonctions zoom et blocage des pistes, d’un Explorateur Windows intégré pour accéder à tous les médias (audio et vidéo), de la prévisualisation des séquences en mode plein écran pilotable via le clavier (touches JKL, la barre d’espace pour la lecture et l’arrêt, ...) ou la mollette de la souris. Studio 9 supporte l’affichage bi-écran à condition de posséder une carte graphique adéquate disposant de 2 sorties VGA. Enfin, la version 9 affiche également une résolution jusqu’en 1600 x 1200. Fonction smartmovie pour créer des films en un clic. Fonction Pan & scan avec la V9 PLUS. Beaucoup de filtres et de plugins. Des packs de transitions plus nombreux. Gestion intuitive du Home-Cinéma (surround / 5.1), menus DVD faciles, etc, etc...

S9 à S10:

* Gestion des points clefs

* Moteur de Liquid Edition (beaucoup plus performant)

* HDV

* Nombreux formats d'exportation (3GP, DivX...)

* SmartMovie amélioré

* Etc etc...

Maintenant, quand à savoir si on te conseille d'acheter une autre version, tout dépend de ce que tu comptes faire pardi ! Si ton soft te suffit à l'heure actuelle, ne change rien. Si tu en veux plus, achète la V9 ou V10...

ATTENTION, la V10 nécessite une config costaud pour bien tourner, mais elle est arrivée à maturité et tourne sans autre problème.

DV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci DV.

Etant "débutant" dans le montage (j'ai du faire une dizaine de films maxi),

je pense continuer à apprendre avec ma version 8, et plus tard, avec un micro plus costaud (surtout ceux qui vont arriver sur le marché en 2007),

je passerai peut-être directement à la V10.

(actuellement je travaille sur un portable de 2003 : sous Windows XP SP2, Pentium 4, 512 de RAM, DD de 40 Go... c'est pas le Nirvana mais ça marche !).

Encore merci.

@ bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu rajoutes de la RAM et tu es super pour S10 ou au pire S9 si tu ne veux pas y mettre cher (cherche sur les sites de vente en ligne, ça doit se trouver et tu pourras bien progresser, sincèrement).

DV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation