Aller au contenu

PANASONIC NV-GS300EG-S contre SONY DCR-HC96


Gagayoutch2
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Mon Sony TRV620-E est mort : il ne recharge plus les batteries.

Je dois en racheter un pour filmer les souvenirs de famille.

J'hesite entre le Panasonic NG-GS300EG-S et le SONY DCR-HC96.

Ce qui m'intéresse :

- la qualité de l'image (je vais acheter un Grand Angle)

- la qualité du son (je vais rajouter un micro)

La photo : je m'en fiche.

Les modes : je m'en fiche

Ce qui me plait chez le Sony, c'est sa station d'accueil.

Ce qui me plait chez Pana, c'est sa stabilité d'image optique

Merci de vos conseils, j'hésite vraiment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pas de réponse, alors je me jette à l'eau :

...je ne suis pas un pro de la vidéo, mais comme toi j'ai hésité entre ces

2 caméscopes.

Finalement j'ai commandé le Panasonic (je le reçois en fin de semaine normalement...!).

J'ai les mêmes critères que toi, et donc j'ai choisi le Pana pour sa qualité de vidéo : capteurs Tri-CCD ! (plus objectif Leica), son stabilisateur Optique, et l'autonomie. Trois points qui me semblent très importants par rapport au Sony.

De plus, toi qui veut rajouter un micro, sur le test du mag "Que Choisir", ils donnent une meilleure note au Pana. sur ce point également (au Final 1° sur 20 caméscope testés).

Quant à la station d'accueil de Sony, je ne le voit pas comme un avantage dérerminant. Ce n'est pas si compliqué de brancher un cable Fire Wire quant je vais faire de l'aquisition).

Cependant je pense que le sony est également un bon produit, mais il faut bien faire un choix (en fonction de ses propres critères d'utilisation).

Bref ce n'est qu'un avis personnel, ...si ça peut t'aider. :D

@ bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une première petite remarque: Surfone donne son avis mais n'a pas encore le matériel en main...

J'ai déjà posté mes avis, comme beaucoup d'autres, sur le Sony H94/96. Je voudrais ici tempérer un peu les critères de sélection de Surfone:

1/ Pana a une optique Leica: faux. Sony joue la même sérénade en faisant croire à tort que c'est Carl Zeiss qui fabrique ses optiques. Regarde combien coute le moindre objectif Leica ou Zeiss et tu comprendras très vite que c'est du pipot. Dans un cas comme dans l'autre il s'agit juste d'un cahier des charges qui a été visé et approuvé par ces deux grands noms de l'optique. Seul Canon est un vrai concepteur et fabricant d'optiques. Ceci dit, chez Pana comme chez Sony l'optique est soignée. Donc pas de problème de qualité.

2/ Pana a un stabilisateur optique: il est vraisembablement plus efficace que celui du Sony mais c'est à voir dans la pratique. Les tests effectués même par les magazines me semblent empiriques et non comme étant le résultat de mesures (sérieuses).

3/ Pana a une autonomie plus grande: vrai et faux. L'autonomie dépend de la capacité de la batterie et surtout de la consommation. Celle-ci dépend de critères variables (utilisation de l'écran, rembobinages,circuits électroniques). Donc c'est un critère plus que discutable, en tout cas pour ces deux camescopes.

Mon conseil: achète celui qui te plait le plus. Ces deux camescopes se valent sur la plupart des critères. Quel que soit ton choix tu ne seras pas déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

j'ai longuement hésité entre les deux et j'ai opté pour le Sony, voir mon sujet ICI, ce qui me semble important c'est de le prendre en main , si tu peux faire un tour dans un magasin et ainsi comparer les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous !

Merci Zorg pour ton intervention : ton Post concernant tes hésitations pour l'achat est très bon. Je constate que nous sommes tous pareils : plus on a de choix et de conseils divers et variés, ...et plus c'est difficile de choisir ! (ce qui est étonnant, c'est notre capacité à changer d'avis au dernier moment...) =D>

Message pour loloboy93 :

En effet, je donne mon avis sans avoir encore le materiel en main...

MAIS ce n'était PAS un avis comparatif "d'utilisateur", simplement un avis "d'acheteur en cours" (comme "Gagayoutch2") en fonction de critères écrits noir sur blanc, et relatés sur les différents tests. Malheureusement je ne connais pas de magasin qui prêterait les 2 produits pendant 15 jours pour les tester avant l'achat. :doubt:

Donc il faut bien choisir un moment ou un autre.

Au final nous avons fait la même conclusion : "à priori" 2 bons produits dans cette gamme de prix...

@ bientôt.

PS : promis, dès que je l'aurai en main, j'essaierai de donner un avis "objectif" :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

...c'est vrai le Pana est légèrement plus cher (moins que 100 € quand même, ...sur les sites Internet).

Mais si on pense que le caméscope va durer au moins 5 ans (...j'espère !), cela ne fait pas beaucoup par an.

Un autre point qui peut avoir son importance : le chargeur indépendant (en option sur le Sony=80 € environ).

@ bientôt, et bonne journée.

PS pour "Gagayoutch2" : au final pour faire mon choix, j'ai listé tous les critères qui me paraissaient "prioritaires" (par rapport à mon utilisation).

Puis j'ai donné une note en m'aidant des tests, des avis des forums etc.

En cas d'égalité de point, c'est mon impression perso. de prise en main dans un magasin qui fait la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

j'ai longuement hésité entre les deux et j'ai opté pour le Sony, voir mon sujet ICI, ce qui me semble important c'est de le prendre en main , si tu peux faire un tour dans un magasin et ainsi comparer les deux.

Merci Zorg, j'ai lu ton post, mais finalement ça ne m'a pas convaincu de prendre Sony.

Je pense m'orienter vers Pana NV-GS300 mais le mieux est de le voir, en effet.

Le petit pb, c'est qu'à CORA, à la Planete SATURN , à CONNEXION, et à DARTY, il n'est pas dispo.

Y'a plus qu'à aller à la FNAC.

Après, je pense l'acheter via le NET mais j'ai un peu peur de récupérer un appareil qui a été vendu puis rendu sous 7 jours (Je le veux neuf ...).

J'ai peur aussi du SAV.

C'est le risque.

J'attends encore les tests utilisateur d'un heureux (ou malheureux) possesseur d'un pana.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re-bonjour,

Sur internet, ...moi j'ai acheté un APN (sony) chez "Pixmania" :

super (aucun problème..., délai de livraison, embalage).

Je viens d'acheter le caméscope (PANA 300) chez "Rebelio" (avec un paiement par virement bancaire). J'attend le caméscope pour demain ou Lundi....

Je t'informe dès réception.

Question Prix d'achat, il n'y a pas photo.

Question SAV, de toute façon je CROIS que c'est le constructeur qui s'en occupe (...à confirmer).

@ +

PS: ce n'est qu'un témoignage...,

et je pense comme ZorG : pour ne pas regretter,

fait comme tu le penses, sans influence externe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, même si le pana est un tri-ccd, le gros capteur du sony fourni des couleurs très fidèles, l'image est nette, même en conditions de faibles luminosité. De plus avec le sony, pa besoin d'acheter un micro, celui qui est intégré donne une qualité de son excellente. L'écran tactille facillite beaucoup de choses et il est très pratique. Le pana ne donnera pas, je pense, le même rendu en faible luminosité. Le sony a un vrai mode 16:9, le stabilisateur, bien qu'électronique, ne dégrade pas l'image et il est très efficace. Petit mais costo, je te le préconise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

...ça y est, j'ai reçu mon PANA GS-300 vendredi.

Comme prévu je reviens vers vous pour les premières impressions.

A/ d'abord l'achat sur le Net.

1° essai sur un site qui "soit-disant" l'avait en stock. Pas de possibilité de téléphoner pour vérifier: ERREUR ! (Paiement par virement banquaire).

Au bout de 3 jours le site me prévient d'un retard de livraison d'une semaine due au fournisseur... (en me précisiant que je pouvais annuler ma commande). Je confirme quand même. Deux jours après nouveau e-mail pour m'annonçant 10 jours de retard... J'annule ma commande :

AUCUN soucis (site sérieux finalement), remboursement par virement immédiat.

2° Commande sur le site internet "OEHLING" : SUPER (j'ai pu téléphoner avant la commande pour m'assurer du stock : PRIMORDIALE), livraison dans les temps, et très bien emballé. Paiement par chèque. BRAVO.

B/ Mon avis (d'un "simple" utilisateur) pour ce camescope : En très peu de temps je n'ai pas pu le tester beaucoup évidement ! SURTOUT ne conaissant pas le Sony, je ne peux pas les comparer.

La prise en main est super. Les couleurs et la luminosité en faible éclairage également très bien (surtout par rapport à mon vieux JVC d'entrée de gamme). Le stabilisateur optique fonctionne très bien. Concernant le "joyistick" pour accéder au menu, pas de problème, c'est pratique à utiliser. Je n'ai pas utiliser le mode "photo" (je ne l'ai pas acheté pour ça). Cette semaine je le brancherai au PC pour faire de l'acquisition et me servir de la DV In également.

Voilà.

...à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation