Aller au contenu

Fichiers mpeg2 dans 123 video. Ou est passé l'audio ?

Partager

Messages recommandés

Je viens d'acheter 123 video. Bien fichu, intuitif, ça va bien.

Mais en revanche, rien à faire pour retrouver mes pistes audio venant des fichiers mpeg2 de mon scope SR90.

Quand je lis les fichiers avec windows media, j'ai l'image et le son, quand je fais glisser les fichiers dans 123, la piste son n'est pas importée.

J'ai eu beau fouiller dans l'aide (plutot spartiate), rien n'est dit sinon que les pistes audio doivent s'importer automatiquement.

Une aide siouplait ?

Merci !

Le site dit bien:

"Importation de fichiers DV, AVI, DivX™, WMV, MPEG-1/2, WMA, MP3, JPEG, TIFF..."

Mais tonaudio des MPEG2 n'est pas en MPEG2: AC3 (ou autre).

Ce logiciel semble ne pas le prendre en compte. Encoder cet audio en autre chose d'accepté.

123 Vidéo! a été créé à l'époque du DV triomphant; puis est arrivée l'ère du DVD (et ses fichiers bricolés).

Merci pour la précision, du coup le logiciel ne me sers à rien.

Entretemps j'ai trouvé un p'tit soft gratuit pour extraire l'AC3 du MPEG2 mais quand on monte des dizaines de petites prises vidéo de qq secondes, réaligner les fichiers audio sur les images, bjour le boulot !

Je vais je crois devoir investir dans un Vegas qui va bien !

ok, mais ce que j'aimerais c'est qu'il ouvre les mpeg2 sans "squizzer" la piste audio de ceux-ci. Hors, dans les types de fichiers reconnus, il est précisé qu'il ouvre bien les mpeg2, 3 et 4 video.

Est-ce à dire qu'il laisserait de coté la piste audio, comme malheureusement c'est le cas avec 123vidéo ?

Je charge la version démo, pour voir.