Aller au contenu

entrée dv

pticriket
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, je souhaite acheter un camescope et mon budget avoisine les 600 à 700 euros.

Je souhaite surtout avoir une très bonne qualité d'image vidéo pour ensuite pouvoir faire des montages (j'ai un appareil photo numérique pour le reste).

J'ai remarqué le Sony hc94 et hc96. J'ai quelques questions auxquelles je cherche désespérément réponses :

1 - Me conseillez-vous ce type de référence ? Ou bien y a-t-il des marques ou références précises que vous me conseilleriez à la place ?

2 - L'entrée DV est un des éléments qui les différencie mais la différence de prix affiche 70 Euros en ce moment. Ca me parait beaucoup... Quel est véritablement l'intérêt d'une entrée DV ? Est-ce indispensable si je souhaite faire du montage ? Les logiciels permettent de fixer les montages sur dvd alors pourquoi vouloir stocker sur dv ? Est-ce une question de qualité ?

Merci de m'éclairer

Salut

une fois le montage terminée tu vas en faire quoi?

tu vas déjà graver un dvd au format mpeg2 et ce dvd va être utilisé pour la ditribution CAD regarder sur un lecteur de salon par exemple

mais ce format est destructeur par rapport à rta qualité originale de plus si un jour tu veux refaire un montage vers un nouveau format ( le mpeg2 va disparaitre) il te faudra bien une bonne qualité d'image vidéo

et pour ce faire il te faut un bon fichier vidéo

et ceci se nomme archivage

le format mini DV est actuellement en grand public le meilleur format de prise de vue, de montage et d'archivage

c'est pour cette raison qu'il te faut la prise firewire IN sur ton caméscope pour stocker au format mini-dv ton montage sur la K7 ( exporta PC vers caméscope) . Solution qui est aussi la meilleure rapport qualité-prix-fiabilité à ce jour dans le domaine grand public.

le format mini DV est actuellement en grand public le meilleur format de prise de vue, de montage et d'archivage

Merci pour ta réponse. Cela me parait en effet plus clair concernant la question de la DV in.

Sinon, le choix du sony 94/96 te parait-il un choix adapté en terme de rapport qualité prix ou bien tu suggères une autre marque et/ou référence ?