Aller au contenu

[RÉSOLU] Effet générique Star Wars


Gregetlau
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Tout d'abord merci pour vos réponses rapides et claires à mes précédentes questions :)

Je cherche à réaliser en début de film un générique de type star wars avec le texte qui défile en perspective... J'y étais arrivé sans trop de peine sous windows movie maker mais là sur pinnacle je ne sais pas du tout par où commencer... Quelqu'un pourrait il m'indiquer une solution?

Merci beaucoup :)

Greg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes... très simple lol alors qu'avec WMM il suffit de deux click (bon ok y a pas les étoiles derrière...) Mais un autre soucis il parle de JP effect et d'un effet transform mais je n'ai pas ces effets dans ma version 10.6 de studio... Donc il va me falloir trouver autre chose :)

Si quelqu'un à une idée plus simple juste pour faire défiler le texte en perspective comme dans star wars elle est la bienvenue :)

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je l ai téléchargé je l 'ai installé mais il n'apparait pas sous studio.... Franchement avant d installer studio je pensais m y connaitre un minimum en info lol....

Comment le voir sous pinnacle? j'en ai profité pour telecharger d autres effets gratuits mais ils sont en .zip... sans installateur ou dois je les copier?

Merci encore pour vos réponses lol

Greg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que si tu comptes monter avec Pinnacle et jouer un peu avec HFX, il te faut consulter le site de DV, comme je te le disais c'est une mine d'info et tu y trouveras entre autre la réponse à ton problème... Allez va ça doit être ça.

En ce qui concerne tes fichiers ZIP, décompresse les et en général tu as toujours un fichier TXT qui t'explique comment les installer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour visualiser les effets spéciaux de JPEffects, tu insères un clip sur la timeline, tu en sélectionnes une séquence, tu cliques sur la petite boîte à outils en haut à gauche de ta timeline, puis sur le caméscope qui apparait et enfin sur la petite prise de courant électrique juste au dessus.

Te voilà enfin dans la liste des effets spéciaux.

Tu fais défiler ta liste jusqu'à celui désiré, tu peux même en modifier certains paramètres et le tour est joué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu possèdes hollywood FX, j'ai moi-même déjà réalisé cet effet avec ce logiciel.

Je peux donc simplement t'envoyer le fichier .hfx par mail et il te suffira de l'utiliser sous studio comme une transition.

Pour expliquer comment le faire tout seul par contre, c'est un peu long, mais bon, je veux bien essayer si jamais :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors merci de vos réponses :)

Mais meme en installant le JP effect comme il est ditr dans le readme il n apparait pas dans la liste sous pinnacle... Et la méthode manuelle de copie du fichier .fex dans le repertoire plugin est interessante mais ce fichier n existe pas lol :)

compliqué tout ca lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu possèdes hollywood FX, j'ai moi-même déjà réalisé cet effet avec ce logiciel.

Je peux donc simplement t'envoyer le fichier .hfx par mail et il te suffira de l'utiliser sous studio comme une transition.

{...}

Salut Biodid,

Je pense que nombre d'internautes seraient intéressés d'avoir cet effet à disposition, on peut le rajouter à la collection existante, es tu d'accord ?

Si oui, contacte moi par MP. Je te donnerai mon mail, et tu m'envoyes le fichier HFZ avec le maximum d'infos, dont ton surnom "Biodid" (sinon je m'y perds), et aussi toute info pour la mise en place ok?

Gregetlau,

Comme ma version de Studio 10 est toute neuve et récente, je n'ai pas encore installé JP Effect. Aussi, j'ai essayé pour toi, et te liste ici ce que j'ai fait pas à pas:

1- télécharger JPS Effect à JPs Effect - V1.1.0 18/03/2006

ATTENTION, n'as tu pas par hasard téléchargé la version pour Studio 9 ?.....

2- Fermer Pinnacle Studio

3- Double clic sur le fichier téléchargé: Setup-JPsEffects_1.1.0.exe

(tu as encore le choix de faire une install S10 ou S9...)

4- Lance Studio 10 et tu as les plugins (au bon endroit avec les autres plugin sous la catégorie JPS Effect - 3 catégories en fait !)

DV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation