Aller au contenu

COURT METRAGE FANTASTIQUE

Noter ce sujet


arzur
 Partager

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

Ça y est !! Le court métrage « ANKOU » est enfin sur internet. Vous pouvez le regarder ou le télécharger directement (clic droit enregistrer sous…) sur votre poste de travail.

Voici le lien : http://www.bicom-sa.com/ankou-lefilm

RAPPEL :

Ce court métrage a été réalisé par l’association ReVo (www.revo-asso.fr.st) en Bretagne courant 2005. C’est un film fantastique qui traite de l’Ankou, la personnification de la Mort en Bretagne.

Synopsis : L’Ankou est le messager de mort en Bretagne. Il vient chercher les âmes pour leur dernier voyage. Un soir de pleine lune, un jeune homme le défie, sans le savoir, en prenant son véhicule.

N’hésitez pas à laisser un commentaire ou un avis sur le film.

Bon visionnage à tous !

Merci et à très bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

très jolie lumière

générique réussi (tu as fait comment au fait ?) quoique s'éternisant un peu à mon goût

ambiances très réussies dans l'ensemble

de bien jolis mouvements de caméra (grue ?)

trucage système D probablement mais convaincants

Le seul "défaut" que je vois dans ce film est que la chute est prévisible (et classique) pour qui a l'habitude de voir des courts métrages... Mais ce n'est pas très grave en même temps, on apprécie même après s'en être douté.

La musique a été composée spécialement pour le film ???

C'est une production destinée pour qui, pour quoi, comment, où ? 8-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAlut!

et tout d'abord merci pour ces critiques! Je vais donc répondre a quelques uns de tes questions.

Le générique a été réalisé par Idrissa Ouedraogo mon monteur, sur mon idée. Il a été fait avec after effects.

En ce qui concerne la musique elle a été réalisé pour le film par Nicolas Vintejoux, un jeune (comme toute l'équipe) compositeur.

Le film est une auto production de notre association (ReVo). Nos films nous permettent d'endosser des responsabilités qu'on a pas sur les autres sur lesquels on travaille. Le film est destiné à être montrer un peu partout (festival, soirée, internet...). Il représente une carte de visite pour les membres de l'asso.

Voila si tu as d'autre question n'hésites pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Salut et bienvenue sur ce forum.   Je ne trouve rien non plus depuis le Store. Par contre j'ai trouvé un site qui distribue les APK. https://apkcombo.com/fr/aee-app/com.aee.sport.magicam/ Il faut télécharger le fichier sur le tel et l'exécuter ce qui va lancer l'installation de l'appli.   ATTENTION !!!   Je ne sais pas pourquoi ça n'est plus dispo sur le Store Google. Les raisons peuvent être multiples, dont pbs de sécurité ou d'incompatibilité avec les versions récentes d'Android. La dernière version de l'appli ayant presque 10 ans, ça ne m'étonnerait pas que ça soit un pb de compatibilité.   Bref, si tu installes depuis l'APK, tu le fais à tes risques et périls puisque ça n'est pas le moyen d'installation officiel validé par Google.   ATTENTION !!!
    • Hello Caraibe,    Merci pour ton retour !  Ah ouais en effet y a quand même un truc qui m'échappe..  Les montages 4k que je peux faire viennent d'un studio de podcast. j'ai pas toutes les infos sur les rushs, avec quoi ils ont étaient tournés etc..  Si ce n'est 3840 x 2160 25image seconde codec audio h264 High L5.1   J'ai trois plans cam plus un plan créé avec deux plans serrés.  et ça manque de fluidité au montage alors que tout est lu en demi voir en quart de la résolution.  je viens tous a la fin ajouter mes modifs couleurs, intro, mixage son etc pour éviter que ça rame encore plus  Tes sessions de montage sont bien remplie en général ? effets, transitions, mixage audio etc..    je pensais déjà partir sur plus de RAM avant de devoir craquer le porte monnaie pour une nouvelle CG
    • (communiqué)   Blackmagic Design annonce aujourd’hui la sortie de DaVinci Resolve 20.2 et de la version bêta publique Blackmagic Camera 9.8, permettant de prendre en charge les formats Apple ProRes RAW, dont les images capturées avec le nouvel iPhone 17 Pro, et ProRes RAW HQ.   De plus, de futures mises à jour de Blackmagic Camera et du Blackmagic Video Assist 12G leur permettront également de supporter les deux formats ProRes RAW. DaVinci Resolve 20.2 et la version bêta publique Blackmagic Camera 9.8 sont téléchargeables dès à présent et gratuitement sur le site Internet de Blackmagic Design.     A lire également :   DaVinci Resolve 20.1   DaVinci Resolve 20
    • Je ne sais pas avec fusion et Resolve  J'ai un PC moins puissant : AMD 3900X (34000 de cpu mark) et Nvidia 1660 super OC  Je monte en 4k 10bits 4:2:2 avec les rushs du A6700 avec Première Pro  la visualisation est intégrale sur mon dell 30" en 2560*1600  La TL est lu fluidement  Fusion doit être très gourmand en ressource car ta config est assez balèze je trouve  YESS je viens de regarder effectivement fusion c'est costaud !!! ..Carte graphique à 3000 balles ? pour être confortable ?
    • Je n'ai pas du tout la même approche ni la même méthode. J'utilise le camescope et de plus en plus le smartphone, pour capter des scènes inattendues dans des situations non préparées à l'avance. Je ne fais pas de mise en scène. Je mémorise ce que je vois. C'est l'avantage d'un petit appareil discret et toujours disponible. La plupart du temps, ces vidéos vont à la poubelle. Mais lorsqu'il m'arrive de filmer un truc intéressant, je cherche à l'utiliser dans un montage. Il faut travailler les rushs en même temps qu'on monte. Rien ne remplace un grand écran d'ordinateur. L'IA du smartphone est certainement utile pour partager des bonnes photos de groupe avec ses contacts, mais ça ne correspond pas à mon utilisation courante.
    • Bonjour, Ma fille m'a donné une caméra AEE S77, et je recherche désespérément l'application AEE APP+ pour Androïd que je ne trouve nulle part. Quelqu'un aurait-t'il la solution? Merci  
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation