Jump to content

iMovie et Haute Définition

CONSUL
 Share

Recommended Posts

Quelqu'un a t'il déjà réalisé un film avec une caméra HD et réalisé le montage avec iMovie HD (06) ? Et pensez-vous que seul PANASONIC va proposer un caméscope sans moteur, je veux dire avec CARTE MEMOIRE au lieu de la cassette mini DV ?

Quelqu'un a t'il déjà réalisé un film avec une caméra HD et réalisé le montage avec iMovie HD (06) ?

Bonjour Baudoin,

Par HD, tu entends HDV ?

Si c'est le cas, oui, j'ai deja fait cela.

Et pensez-vous que seul PANASONIC va proposer un caméscope sans moteur, je veux dire avec CARTE MEMOIRE au lieu de la cassette mini DV ?

Là, mieux vaux aller voir madame irma... :mrgreen:

Quelqu'un a t'il déjà réalisé un film avec une caméra HD et réalisé le montage avec iMovie HD (06) ?

Bonjour Baudoin' date='

Par HD, tu entends HDV ?

Si c'est le cas, oui, j'ai deja fait cela.

Et en quelques mots, comment çà s'est passé: quelle caméra, durée du film, confort lors du montage, réactions d'iMovie, projection sur TV ou par vidéo-projecteur ... Dis nous tout, enfin si tu veux bien . MERCI

Et en quelques mots, comment çà s'est passé: quelle caméra, durée du film, confort lors du montage, réactions d'iMovie, projection sur TV ou par vidéo-projecteur ... Dis nous tout, enfin si tu veux bien . MERCI

Bah sur une FX1 et une Z1, respectivement sur un powerbook G4 1.5 et sur un dual G5 2GHz, dans les deux cas moins de 5 minutes de rushes, imovie a ete plus lent pour capturer la video sur le powerbook, mais sans décalage images/son.

Je n'ai pas constacté de retour video via la cam, et la video me parraissait correcte. Par contre lors du retour sur bande cela a été une autre paire de manche : lenteur, dégradation de l'image, bref j'ai vite arrété et suis repassé sur FCP.

Ensuite j'ai refilmé ce qui m'intéressait avec ma XL2, les images sony ne m'ont pas convaincues.

A+

KCd