Aller au contenu

chois ? nvgs-37/dcr-hc35 ? ou plus?


halifax
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir a tous,

Faut il investir ?

je compte acquerir un nouveau camescope et je lis a peu pres tout ce qui passe sur le forum depuis un moment,j'y apprends beaucoup.

Mon choix se tournerait soit ,en entree de gamme , vers le

-sony HC35 ,(apres essais du HC44/46,je trouve qu'il ont trop de bruit

a basse luminosite,ce qui est moins le cas du hc35 ou 94/96 plus cher)

ou

-panasonic nv-gs37 qui a de quoi me plaire.

et pour une autre gamme de prix

-sony hc94/96

ou

-panasinic nv-gs180

Mais ces derniers n'ont que des zoom 10x donc

peut etre le jvc grd-650 qui a un zoom 15x,mais dont le maniement des menus n'est pas aisé.

Ils sont aussi plus chers et le jeu doit en valoir la chandelle.

je possede toujours ma CCD-V200 sony depuis 22 ans ,elle fonctionne toujours mais est un peu grande.

C'est la qualite d'image qui prime,mais avec un interet pour un zoom

puissant.(paysage de montagnes et fetes scolaires où l'on est pas toujours bien placé).

J'ai exclu canon car l'image me laisse toutjours l'impression que le rouge est rose!

j'avais epingle le samsung vdp 964 ,mais il n'a pas l'air d'etre tres connu

et il semble que les samsung soient assez sombres.

je continue donc a lirer ce qui passe,mais il va falloir que je me decide.

des modeles differents sortiraient ils pour janvier 2007 ?

je serais interesse de votre avis si vous avez un nvgs-37,car je trouve peu

d'avis d'utilisateurs.

Bien à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

oui le NV-GS37 ne fait pas s'exprimer bp d'utilisateurs, c'est curieux

oui de nouveaux modèles sortent tout le temps, notamment de février à avril. On a le temps...

En excluant les Canon, effectivement il reste les appareils cités.

Par rapport à la qualité d'image, pour l'ancien possesseur d'une V200, je prvilégierais plutôt un modèle comme le trimégapixel Sony HC96.

Mais le choc va être rude, on passe de l'éapulière au camescope de paume !

8-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour pixel,

merci pour ta reponse.

pour ce qui est du sony HC96 oui,il est tres bien ,mais je deplore quand meme que le noir ne soit pas plus "profond",je l'ai constate comme mentionne sur un forum. (Je ne dois pas etre le seul a l'avoir vu).

De plus il est quand meme plus cher aussi.

En fait j'hesitais entre le "plus haut de gamme": nvgs180-nvgs300 / hc96 et le "plus bas de gamme" hc35 / nvgs37.

Par apres je me suis rapele que j'avais patiente longtemps pour tenter d'arriver au moment ou il n'y aurait plus de mecanique dans les camescopes.

Ce serait chose faite si les memoires etaient d'un peu plus grande capacite encore et que la compression etait plus efficace. On y est presque sans doute avec le MPEG4 H264,(voir le film sur le site "menage a trois") mais il faudra encore attendre un moment pour que chacun ait cela dans sa camera. Decison est donc prise de limiter les depenses a ce qu'il faut pour faire ce qui doit etre fait,soit : filmer.

(mon actuelle a 22 ans et va toujours,mais cela sera t il encore possible avec la suivante ? pas sur et d'ici 10 ans la technologie aura evolue)

Simplicite aidant ce n'est pas plus mal. je pense rester au panasonic nv-gs37 pour son grand angle et son zoom (meme si c'est un peu beaucoup(30X),mais qui peut le plus peut le moins!). Je dois l'essayer a nouveau prochainement pour decider si c'est lui ou le sony hc35 qui est tres bien car le noir est noir et le zoom 20x de bonne qualite, la sensibilite semble nettement meilleure que celle du hc46 (qui a vite du grain jaunatre).

en attendant je ne manque pas de passer sur le site que je trouve tres interessant et qui est devenu pour moi une "reference".

restera a decide où l'acheter, magasin (plsu cher) ou via le net ? la difference atteint facilement 160-180 euros (prix magasin en belgique).

Bien a toi.

(ce qui me manquera dans la ccd-v200 est la qualite et la grandeur de

son optique de visee ,pourtant noir et blanc,mais qui est au moins "de taille humaine". mais bon,c'est aussi une camera qui consomme 1 ampere

min.)

Je l'ai deja prise pour aller skier,mais bon,c'est de l'exercice... dur dur...

Voila.

A bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation