Aller au contenu

NORMES Camescopes pour l'Europe

vulcan
 Partager

Messages recommandés

Question pratique :

Y-at-il une obligation légale , pour les constructeurs ( Sony Panasonic etc.) de proposer pour le marche français ou europeen , des versions proposant le choix de la langue du pays de vente ? Le français chez nous .

Des sites , sans en informer les acheteurs , vendent et livrent des versions "asiatiques " anglais / japonais /chinois etc

Est-il possible d'exiger la reprise de ces modéles et le remplacement par des versions disons europeennes ?

Salut .

Je crois savoir qu'il existe une législation faisant obligation au constructeur de fournir au moins une notice explicative sur l'utilisation du produit , les règles de sécurité à observer ...

Concernant les indications fonctionnelles mentionnées sur le produit lui-même , il est fort probable qu'il n'existe - malheureusement - aucune contrainte au vu du trés large usage qui est fait de l'anglais ... dans ce domaine :doubt:

Quant à la reprise du matériel , il est évident qu'elle risque d'être difficile si les obligations à satisfaire pour la mise sur le marché sont remplies .

Et dire que certains se gargarisent avec le thème de la francophonie !

Quel nombrilisme ! =D>

Bonjour,

Le loi dite "Toubon" exige que des explications en français soient livrées avec les appareils vendus en France. Je ne sais pas si cela concerne la langue dans l'appareil, mais c'est obligatoire pour le manuel.

Antoine