Aller au contenu

Imovie 4.0.1 exportation sur bande DV impossible

jeanphi73
 Partager

Messages recommandés

J'utilise Imovie 4.0.1 sur un G5 avec une camera Panasonic AG-DVC-30, le problème vient de l'ordinateur G5.

Craignant que la caméra ou le cordon avaient un problémé j'ai testé sur un autre ordinateur, un portable G4 avec aussi Imovie et là cela marchait parfaitement, aucun problémé pour importer et surout exporter sur bande

Donc cela doit être un problémé logiciel: sur le G5 l'importation de signal DV venant de la caméra sur Imovies fonctionne normamement.

Le gros probléme est l'impossibilité d'exporter le signal du G5 vers la caméra pour le sauvegarder.

Imovies a l'air de reconnaitre la camera mais refuse d'aller plus loin.

J'ai eu des messages fantaisistes:

" connextion à la caméra perdue Imovie n'est plus connecté à la camera video verifiez les connexions et réessayez "

J'ai encore recommencé, cette fois l'exportation se met en place , j'ai le message suivant " exportation vers la camera préparation "

au lieu d'avoir la lecture depuis le début avec le baregraph bleu de progression, le signal sur le moniteur et dans le viseur de la caméra, tout ce coupe et plus rien ne se passe.

J'ai réessayé 10 fois désespérément, la camera bien que reconnue par Imovies en mode importation qui fonctionne (image en direct, K7 minidv ou signal de la télé venant de l'entrée analogique) ne l'est plus en mode exportation

J'ai aussi fait un reset du camescope... peine perdue !

Qu'est ce qu'on a pu toucher sur cet ordi ??? (on est plusieurs) il ya 10 jours çà marchait !

- j'éspére pas que ce soit un virus sur OSX, j'exagére

- La gestion des périphériques Firewire ?

- déparamétrage Imovies (il n'y a pas grand chose à parametrer dans le menu)

Je pense que c'est un probléme logiciel car sur FCE l'export en Firewire marche (voir le signal en direct sur le camescope) ce qui permet de l'atticher sur la TV et de l'enregistrer en numérique.

C'est le mose sortie Firewire en direct qui marche, mais là encore je n'arrive pas à exporter sur bande, cela fait ramer l'ordinateur avec la fléche qui devient une roue multicolore indéfiniment ...

(Je m'y metterais mais Imovies suffit pour mes films de vacances pour l'instant...Je fais honte désolé, mais un problème à la fois ).

Faut il désinstaller Imovies et le réinstaller sans "CRASHER" l'ordinateur, et comment fait-on ???

• 2 semaines plus tard...

Bonjour jeanphi73,

Tu as posé la même question sur un autre forum, et tu as deux réponses à ton problème. Le problème, c'est que tu n'as pas répondu si il y avait amélioration. Je crois que c'est un minimum de politesse de répondre à ceux/celles qui essaient de donner une somution, en outre tout le monde en profite !

Cordialement