Aller au contenu

différence USB/ DV out.

Arnaud21
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je ne sais pas si cet endroit est le meilleur ou si il faut aller dans montage vidéo. Voilà je vais acquérir un camescope muni d'une prise USB et DV out, laquelle dois-je utiliser dans le cadre d'un stockage sur mon disque dur d'ordinateur? et quel(s) logiciel(s) pour graver cette même séquence vidéo sur un DVD lisible par mon lecteur de salon?

... la prise USB te servira pour capturer les photos prises avec le camescope: tu devras positionner le sélecteur USB de ta station d'accueil sur "on".

... le prise Firewire te servira pour transférer sur le pc les vidéo prises avec ton camescope miniDV sans perte de qualité, puis avec un logiciel adhoc ( Windows Movie Maker déjà installé si tu as Windows XP SP2) tu pourras les transférer sur ton disque dur et effectuer des modifs et les montages à ta convenance.

Danc ce cas il faudra penser à remettre le sélecteur USB de ta station d'accueil sur la position "Off".

Dans tous les cas, ceci est très bien expliqué dans la notice d'utilisation.

Cdlt.

Peux tu donner plus de précisions quant à:

...le LPT1, je viens de regarder les branchements au dos de mon boitier et j'ai comme des sueurs froides....

de quel boitier parles tu?

Avec une carte d'acquisition analogique tu peux effectivement utiliser un cable s-vidéo mais tu perds en qualité car tu n'es plus "en tout numérique".

Donc à acheter une carte d'acquisition tant qu' à faire l'achat d'une carte firewire (env 40€.TTC) et souvent fournie avec un logiciel de capture-montage vidéo + création de DVD.

A te lire.

Bonjour DO

derrière l'ordi, il reste un port LPT1 (port parralèle) et j'ai compulsé ma notice de carte mère, pas de port firewire. Je préfère éviter une carte interne car je vais changer d'ordinateur et j'ai pas envie de "rebasculer" des cartes. Donc, il faudrait un port Firewire externe mais je trouve pas... il y a les cartes d'acquisition mais la plus perfectionner coute 130 € alors bon.. je cherche mais sur mon APN je crois que j'ai un câble dont un bout est DV l'autre USB, c'est possible? et avec les cordons de couleurs, c pareil que le S-Vidéo?

Bonsoir Arnaud21,

voici plusieurs réponses:

1/ avec un camescope miniDV il te faut la prise Firewire, mais si tu vas changer ton pc, alors il y aura de forte chance ( à 99,99%) qu'il en sera équipée, donc patience dans ce cas là.

2/ si tu ne veux pas attendre tu peux faire l'acquisition d'une carte PCI firewire "Belkin par ex", à la FNAC ou Darty pour env 50€. C'est une bonne solution temporaire car à ce prix cette carte est souvent fournie avec un logiciel de capture-montage video (ex: Video Studio 8 de Ulead, valeur env 59€). donc ce logiciel te revient 'gratuit'!

3/ sur un APN, c'est tjrs de l'USB ! mini prise carrée côté APN et plate côté pc.

Donc je te conseille qd même la solution 2/ si tu ne changes ton pc que dans quelques mois.

Cdlt.

merci encore pour tes explications. ok, la solution n°2 est aussi la meilleure d'après moi, tu penses à ça... http://www.digibao.fr/accessoires/cartes-e...9ea0f8b3dfdac80

Je serai d'accord si je n'étais pas têtu et que je voulais une carte mais moi je pense plus à :

http://www.digibao.fr/accessoires/cartes-e...9ea0f8b3dfdac80

c un peu cher mais c ça que je souhaiterai