Aller au contenu

Canon MV930

mcosne
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je cherche un camescope ayant les caractéristiques suivantes :

- Budget raisonnable (<400 euros hors accessoires)

- Support Mini DV

- Qualité image/son honnete permettant des films familiaux/voyages

- Utilisation simple

J'avais selectionné le Canon MV930, mais je me pose les questions suivantes :

Pourquoi ne pas prendre un MV900, dans la mesure ou la difference essentielle semble etre le mode photo et que j ai mon appareil photo numerique pour ca ?

Dois je avoir peur des commenaires sur les bruits du moteur qui semble s'entendre à la relecture ?

Pourquoi les membres du forum semble assez negatifs sur ce modele alors que les tests semblent bon ?

Voyez vous une autre alternative repondant à mes critères ?

D'avance merci

Mcosne

J'avais selectionné le Canon MV930, mais je me pose les questions suivantes :

Pourquoi ne pas prendre un MV900, dans la mesure ou la difference essentielle semble etre le mode photo et que j ai mon appareil photo numerique pour ca ?

oui absolument.

Dois je avoir peur des commenaires sur les bruits du moteur qui semble s'entendre à la relecture ?

oui éventuellement mais après avoir écouté la vidéo audio notamment de ce site (modèle MV960)

Pourquoi les membres du forum semble assez negatifs sur ce modele alors que les tests semblent bon ?

parce qu'ils payent le modèle, il est logique qu'ils en veuillent pour leur argent ! 8-)

Voyez vous une autre alternative repondant à mes critères ?

Voir Alexandra ?

http://www.magazinevideo.com/recherche-intelligente.php

Merci de votre réponse, pour compléter :

- Si je m'oriente vers le MV900, j ai vu qu il n y avait pas de sortie USB, quelles sont les conséquences ? est ce que le port Firewire est la seule solution pour transerer les films vers le PC (A ce jour mon PC ne possede pas de port firewire) ? Un cable Firewire est il livré avec le camescope ?

- Pour ce qui est d'Alexandra, des que je demande des videos de bonnes qualités les modeles sont à plus de 500 euros et si je ne demande pas de bonne qualité video, tous les modeles peu chers apparaissent et me semblent non departageables.

d'avance merci de votre aide

• 2 semaines plus tard...

Bonjour,

A ma connaissance, les films DV se transfèrent tous via un cable firewire. L'usb sert uniquement à transférer les photos, qui sont enregistrées sur une carte; mais sur le mv900 : pas de photo, pas de carte.. donc pas d'usb.

il vous faut donc obligatoirement de quoi brancher du firewire sur votre pc : soit par une carte interne (moins de 30 euros), soit par un boitier externe (plus facile d'accès mais un peu plus cher)

Pour le mv900, j'en ai un depuis quelques mois et j'en suis très content : ok ça fourmille un peu en ambiance sombre (pour ça pas de miracle en dessous de 500 euros) et on entend le bruit du moteur en ambiance calme. Cet appareil me satisfait quand même bien malgré ces deux défauts qui sont mineurs (pour moi... car c'est biensûr subjectif)

Voilà, en espérant avoir éclairé votre choix.