Aller au contenu

Camescope pour montages, Belle image, 16/9e

jdbaranger
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai un budget de 500€ environ, et souhaite pouvoir faire facilement des montages video sans forcément passer des heures à lire le support.

Un modèle avec enregistrement sur DVD ou HD se justifie, mais il semble qu'il y ait perte de qualité lors de l'enregistrement.

Qu'en est-il exactement, et qul camescope offira la meilleure qualité d'image en 16/9e et pour 500€ ?

Merci

JD

Qu'en est-il exactement, et qul camescope offira la meilleure qualité d'image en 16/9e et pour 500€ ?

Bonsoir,

Aucun en soi ! :mrgreen:

pour ne pas passer des heures à lire le support ?

je ne comprends pas bien ce que ça recouvre. A quelle étape ?

Qu'en est-il exactement' date=' et qul camescope offira la meilleure qualité d'image en 16/9e et pour 500€ ?[/quote']

Bonsoir' date='

Aucun en soi ! :mrgreen:

J'ai un budget de 500€ environ' date=' et souhaite pouvoir faire facilement des montages video sans forcément passer des heures à lire le support. [/quote']

je ne comprends pas bien ce que ça recouvre. A quelle étape ?

Bonsoir,

Si je veux faire des montages video avec mon PC, je suis obligé d'importer dans le PC tout le contenu de la bande, non ? Donc une bande MiniDV de 60 minutes mettra 60 minutes à être importée, j'imagine ?

Alors que pour travailler depuis un DVD, c'est direct. Mais il parait que l'enregistrement sur DVD ou su HD provoque une perte de qualité. Est-elle sensible ?

Merci

J-D

salut

ce n'est pas le même usage

le format mini dvd est un format de prise de vue grand public à faible compression et une vitesse de défilement de bande différente que son grand frère pro.

ce format pour une heure prendra sur ton DD 13 GO

mais il est de meilleur qualité, plus facile et plus précis à l'image prêt au montage, ...

c'est un format de travail, d'archivage et de base pour des format de diffusion destructeur en mpeg2 comme les DVD ; Il y aura donc de la perte du format mini-dv à l'encodage vers un DVD mais le résultat sera le même qu'un dvd d'un film du commerce ( avec les problèmes d'accrochage d'image ou de son ou de fonds floutisés dans les actions rapides)

le caméscope DVD ou a DD c'est déjà un format compressé en mpeg2 donc ces produits sont déjà tournés vers un usage direct de diffusion (mais pas d'archivage) et la c'est la même qualité que le DVD vennant d'un format mini dv

la différence?

si tu veux faire du montage au départ de ce fichier MPEG2, il est moins adapté au montage, moins précis à l'image prête ( le MPEG2 est compressé en bloc de séquence) et de plus en re-encodant pour graver un nouveau dvd de ton montage, tu repasses une seconde couches destructrice puisque tu re-encodes en MPEP2 pour graver ton dvd

toutes les infos sur les format par ici

http://www.magazinevideo.com/article-en-ligne.php?Clef=82

J'ai acheté il y a un mois un caméscope JVC GZ-MG505 avec HDD et je venais du Mini DV. J'ai voulu comme toi gagner du temps à la capture pour monter le film et j'avais également envie de "changer"... Le caméscope est retourné chez Pixmania deux jours après.

En résumé, la qualité d'origine n'est pas extraordinaire, mais après montage sur Studio 10+ ça vire presque au cauchemar et je me voyais faire un bon de 10 ans en arrière avec un vidéo8.

Sérieusement si tu désires faire du montage évite le HDD ou les cams DVD, tu seras déçu de la qualité. J'en parle d'expérience... va voir mon post http://www.magazinevideo.com/forum/jvc-mg5...highlight=mg505