Aller au contenu

Sur la balance des blans en mode AUTO & JVC GR-D650 ?


halifax
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrais savoir comment fonctionne, sur la majorite des camescopes et notement sur le JVC GR-D650, la balance de blanc en mode AUTO ?

Car j'ai essaye cet apareil longuement, il est tres sensible, possede un stabilisateur efficace,mais j'ai un doute sur la balance des blanc en mode automatique. En mode "manuel" par contre c'est parfait.

Ceci dit,les essais ont ete fait dans deux etablissements different, mais tous deux en interieur et avec des eclairages tres mauvais.

Si vous possedez ce camescope, pouvez-vous eclairer ma lanterne.

Bien a vous... :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pixel,

J'ai remarqe,en essayant un JVC GR-D650 dans un etablissement, qu'en mode AUTO ,la balance des blancs n'etait pas au mieux,bref cela tirait legerement sur le "jaune". ceci dit l'eclairage etait de type dichroide directionnel principalement,ce qui laisse des zones sombres et

des eclairage de natures differentes, soit plus "blancs",bref le mauvais melange.

J'ai donc change de magazin pour re-essayer avec un appareil identique ailleurs. Au debut ,mon impression etait meilleure,mais a force de jouer avec le camescope,j'ai realise une balance de blanc manuelle,puis j'ai commute "MANU" et "AUTO",a ce moment la, j'ai constate le meme "defaut" ,soit ,les blancs sont un peu plus jaune.

J'ai aussi remarque que par rapport au sony HC23, le rouge n'a pas la meme tete (que Le JVC en mode AUTO) ,sur le sony le rouge est rouge au zoom 20X et l'orange est orange et sur le JVC le rouge tourne au rouge sang (soit un peu plus fonce) et l'orange au rouge, au zoom max de 15X ET le tele (1.3X) en action.

(ceci dit ,les visages proches ont un air normal et pas rubicon)

J'ai compare ces deux camescope en les manupulant l'un a cote de l'autre pendant une heure et je me pose toujours la question du choix.

(Je possede une CCDV200 depuis 22 ans et j'ai commence a travailler la dedans a cette epoque, je suis docn un "difficile", je le reconnais.sorry).

J'ai lu dans la mode d'emploi du sony hc23,que la balance des blancs en mode auto ,pouvait etre reinitialisee en lui faisant apparaiter une imae blanche pendant 10 sec, ce qui signifie que la methodologie employee poru faire la bal.d.blacs, ets en fait DYNAMIQUE.

Donc la question principale est de savoir si c'est le cas sur le JVC aussi,car dans ce cas il est peut etre un peu normal ,qu'apres avor joue avec une heure ,il soit deboussole et dans ce cas ,le jvc grd650 a ,peut etre,un mode WBl auto correct.

(pour prendre reference ,je trouve que chez CANON, le rouge tire au rose)

Bien a vous.

8-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Je possede une CCDV200 depuis 22 ans et j'ai commence a travailler la dedans a cette epoque, je suis docn un "difficile", je le reconnais.sorry).

22 ans ?? le 1er camescope V7 est sorti en 1985-1986, il y a à peine 22 ans. Le V200 est sorti 4 ou 5 ans plus tard au moment de la guerre du Golfe...

Donc ca ferait plutôt 15-16 ans environ... 8-) Ca fait longtemps je l'accorde. Et le camescope marche toujours ? Pas oxydé ?

Le reste de l'analyse est un peu pointu pour que je puisse répondre précisément sans voir les appareils sous les yeux.

Je peux juste dire :

-que le 650 dispose aussi d'un blanc manuel (dynamique donc...)

-que els rouges renforcés sont effectivement l'apanage de fabricants comme JVC (hors sa gamme Everio)

-chez Canon, le rouge peut tirer au rosé effectivement. Mais parfois il s'agit juste d'une erreur de réglage rectifiable au niveau d'un mode Programme (par exemple le mode "teinte chair" je crois procure cette teinte).

-que ces 2 camescopes me paraissent bien inférieurs à un ex-V200. Une montée en gamme -si le budget peut suivre bien entendu - serait recommandable. Un HC96 chez Sony par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Pixel,

Voila,je suis repasse a l'etablissement où j'ai commence a travailler en 1984 comme technicien en electronique a l'etage de la video. J'ai discutte avec mon ancien boss,il m'a donne son avis.

A propos de ma CCD-V200 Sony,il est aussi un peu surpris qu'elle aille toujours,mais c'est le cas. J'ai filme encore le WE dernier pour les 3 ans de mon gamin. Bref, je te confirme bien l'avoir achetee en 1985 milieu d'annee, c'est clair,j'y travaillais encore car elle m'a coute a l'epoque un pont ,meme en vieux francs belge. Soit, quand je lui ai dit que j'etais la pour une camera,on en a evidement parle. Il ne me conseille pas non plus celles a disques dur ,pour les memes raisons que celles stipulees partout sur ce site,on est daccord. Il me deconseille vivement,celles a DVD,comme inscrit sur ce site aussi ,on est daccord. Il me conseille une simple miniDV,c'est ce qu'il emploie.On est d'accord aussi.

Il precise cependant que cella a haute definition,c'est le top,mais c'est trop cher actuellement,il vaut donc mieux patienter quelques annees avec une bonne petite miniDV que de se ruiner a vouloir prendre des modeles HD qui n'en sont en fait qu'a leurs debut.

je lui parlais de la JVC GRD650,il m'en a dissuade car ,il a pas mal de retour labo dans cette marque car leurs mecaniques n'est pas au niveau des panasonic ou sony.

Par contre il m'a precise que si je prends une sony ,il FAUT y placer des K7 SONY,sinon on prend des risques. Pour la panasonic,quant a elle , toutes les marques de K7 lui conviendraient ,bien qu'a mon sens il n'y a pas de raison d'acquerir 10 marques differentes.

Voila qui est dit...

Sur Charleroi ,ce magazin est le plus gros represantant en tv,hifi,electromenager,ca existe depuis que ces disciplines existent,c'est dire.

Donc : retour a la case depart, je repars soit vers la sony HC35, soit la panasonic nvgs37... mais j'en ai profite pour re-essayer la sony HC96, et la pana nvgs180 qui a quand meme une belle image. (comme la sony,juste un peu plus de chroma).

Il est vrai qu'elles sont toutes deux du niveau de la mienne,chez pana

ce serait meme la nvgs-300.

Mais bon,ces dernieres sont quand meme plus chers.

Et comme il me faut songer a prendre aussi ,un sac, un cable firewire, une batterie.. ca augmente la note. De plus j'aprecie un teleobjectif de 20X, et tant qu'a faire si j'avais un "grand angle" sans devoir rajouter une lentille devant ,ca m'arrangerait... en skiant ,c'est pas toujours facile de mettre et enlever ce genre de chose. ( et j'ai deja skie avec ma ccd-v200,mais je prends de l'age et ca devient plus encombrant chaque saison)

Ah oui,il m'a parle d'emblee des problemes de couleurs chez canon (rouge -rosé), que j'avais constate auparavant.

Voila .. peut etre cela interessera t il quelqu'un.

Je continue mes investigations,la nvgs37 m'avais bien plu,mais j'ai effectivement constate qu'en eclairage faible elle n'est pas la meilleure,mais habituellement, je ne filme pas (ou peu) dans ces condisions.

Bien a toi.

halifax.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation