Aller au contenu

Sur la focale equivalente au 35mm photo & JVC GR-D650 ?


halifax
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

encore une question technique sur le JVC GR-D650.

Dans le comparatif l'on parle de mode D-WILDE,est ce bien le bouton 16:9 sur le cote de l'appareil qui "elargi" le champ de vision dont on parle ?

D'autre part,une fois ce bouton activé le champ est elargi, or il y a aussi une possibilite, dans le menu, de visionner sur un ecran 4:3 , comment alors l'image se comportera t elle ?

Car il est stipulé dans le comparatif qu'en mode 4:3 la focale equivalente au 35mm photo commence a 48,1mm et en mode 16:9 (donc peut etre ce qu'on nomme le mode d-wilde) 43,7mm et pour le mode photo possible uniquement en 4:3 ,36,1mm.

Apres l'avoir essayé par rapport au sony hc23, le mode 4:3 du jvc est moins "ouvert" que celui du sony,mais le mode 16:9 du jvc est un peu plus "ouvert" que le 4:3 du sony.

Alors je me demande ce qu'il en est de filmer en d-wilde avec la jvc (16:9?) et de sortir l'image en 4:3 ,cela ferait il gagner quelque chose en focale pour eviter de sortir de la piece que l'on veut filmer ?

(je me refere a un comparatif d'un modele precedent GRDF540 quasi similaire semble t il).

J'ai aussi essyae le zoom 15X du jvc,il y a une fonction qui augmente ce dernier de 1.3X instantanement, cette fonction rallonge le zoom jusqu'a quasi un zoom 20X... c'est numerique,pourtant cela ne se voit "pas".

merci ,ici aussi d'eclairer ma lanterne...

Bien a vous.

:mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

encore une question technique sur le JVC GR-D650.

Dans le comparatif l'on parle de mode D-WILDE,est ce bien le bouton 16:9 sur le cote de l'appareil qui "elargi" le champ de vision dont on parle ?

oui

D'autre part,une fois ce bouton activé le champ est elargi, or il y a aussi une possibilite, dans le menu, de visionner sur un ecran 4:3 , comment alors l'image se comportera t elle ?

elle s'affiche en mode Letterbox, barres noires en haut et en bas.

Apres l'avoir essayé par rapport au sony hc23, le mode 4:3 du jvc est moins "ouvert" que celui du sony,mais le mode 16:9 du jvc est un peu plus "ouvert" que le 4:3 du sony.

oui c'est bien cela

Alors je me demande ce qu'il en est de filmer en d-wilde avec la jvc (16:9?) et de sortir l'image en 4:3 ,cela ferait il gagner quelque chose en focale pour eviter de sortir de la piece que l'on veut filmer ?

la focale est celle qui est captée à la prise de veus et ne bouge pas, que 'laffichage soit en 4:3 letterbox ou en 16:9

J'ai aussi essyae le zoom 15X du jvc,il y a une fonction qui augmente ce dernier de 1.3X instantanement, cette fonction rallonge le zoom jusqu'a quasi un zoom 20X... c'est numerique,pourtant cela ne se voit "pas".

tout oeil un peu habitué le voit, le zoom numérique fait toujours perdre en piqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation