Aller au contenu

Fuji S6500fd ou Canon S3IS

Tchikatchuk
 Partager

Messages recommandés

Tout d'avord, bonjour toute la comunauté et bravo pour ce fabuleux site que je viens de découvrir !

Je vais poser une question surement un peu relou ... mais comme je n'y connais rien en APN mis à part les bases, je me permet.

VOila je ne sais quel appareil choisir netre les deux nommés en sujet de ce message, dont voici le comparatif : http://www.magazinevideo.com/comparatif-apn-314-237-169.htm

J'hésite beaucoup et je voudrais les avis des personnes les ayant utilisés.

On va dire que je met le prix a part. Ma question se porte surtout sur :

1. la facilité d'utilisation

2. Balance des blancs (est-ce important ? -- Canon est réputé, Fuji est-il a la ramasse ?)

3. Pas de stabilisateur sur Fuji. Le mode anti-flou est-il suffisant ?

Bien sur, s'il y a des points noirs ou un appareil dans les meem prix qui les "éclatent", vous etes les bienvenus.

Pour être, je l'espère, asssez complet, je précise que je compte en faire une utilisation standard et m'améliorer au fur et à mesure pour découvrir la "vraie" photographie".

Donc pour l'instant, il s'agit de photos d'intérieur (soirée, de tous les jours) et paysages parfois sombres (l'ecosse pour ceux qui connaissent ce fabuleux pays) et de tempêtes maritimes (Ah, la pointe saint mathieu par 140, que c'est beau !)

Merci a tous. [-o<

Salut je possède le Canon S3 Is depuis peu, c'est mon premier bridge et pour le moment il est à la hauteur de ce que j'espérais. à noter que l'écran du canon est orientable mais perd en taille (2.5" au lieu des 3" des nouveaux APN ) , le fuji ne possède pas cette option , je pense qu'il y a une erreur dans le comparatif .

l'avantage du Canon est le stabilisateur, ça te permet de gagner en ouverture en rapport aux autres APN qui ne possède pas de stabilisateur.

bon difficile de comparer quand on a qu'un seul de ces APN...

si tu prends le Canon prend avec le chargeur qui sera au prix équivalent du fuji.

penses à aller voir en magasin la prise en main, c'est assez important .

le fuji propose un grand angle apparemment mais un zoom inférieur... à toi de voir si cela va influencer ton choix.

pour l'achat de mon Canon , je pensais le prendre par le net mais le prix est ou était identique à celui en magasin donc je l'ai pris en magasin .

je ne compare pas avec le pentax car le pentax est un réflex, impossible de comparer un réflex à un bridge.

si tu as d'autres question sur le canon, j'essaierais d'y répondre .