Aller au contenu

Pourrait-on savoir ???


 Partager

Messages recommandés

Bonjour .

Après avoir hésité sur " Où poster" je me jette à l'eau en espérant ne pas me faire jeter ... ( Je plaisante car je sais que ce n'est pas le style du site que j'apprécie beaucoup et recommande autour de moi ! ) 8-)

J'ai posé la question de l'utilité de ré-installer , après formatage de mon disque système , un logiciel qui m'a été vendu avec mon camescope pour acquérir les photos prises avec ce dernier ( GS 400 EG ) . Dans sa réponse , adesir m'a dit que " NON , si mon ordinateur est normalement pourvu " . Il m'a aussi précisé quel logiciel pouvait faire mon affaire .

Question : dans la rubrique PRATIQUE ou ailleurs, mais facile à retrouver , les ténors qui nous aident si généreusement ne pourraient-ils pas "pondre" un sujet qui puisse aider les sous doués dans mon genre qui font de la vidéo/photo familliales afin qu'ils ne surchargent pas leur machine avec des logiciels faisant souvent doublon , je pense bien entendu au seul aspect photo/vidéo .

En somme , quelquechose dans le style "Bien choisir son camescope " - qui a été à la base de ma décision d'achat de mon camecope - pouvant s'intituler " AMATEURS , QUELS LOGICIELS VOUS FAUT-IL ? " de sorte que l'on dispose d'un ordinateur normalement pourvu , selon l'expresion de adesir , et non pas d'une bécane obèse ...

En espérant que je ne demande pas la lune ! :-?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

le problème sur mac est simple

la suite ilive répond aux besoins que tu cites et est livrée gratuitement avec l'achat d'une machine neuve.

sur pc il y a foule de logiciels qui répondent tous plus ou moins à ces besoins

vu la concurrence entre les éditeurs/dev, chacun ayant son petit plus pour pouvoir vendre son produit

conclusion sur pc on se retrouve très vite avec de l'embonpoint sur son DD

il est donc a mon avis difficile d'être exhausif dans ce contexte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

On peut consulter "the big liste" : http://www.magazinevideo.com/article-en-ligne.php?Clef=99 pour avoir une liste quasi exhaustive des logiciels. Mais il faudrait une assistante à Alexandra pour isoler le logiciel selon les besoins de chacun. En attendant, un des logiciels de la catégorie 4 à 6 devrait convenir.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je puis me permettre, j'ai personnellement un peu galéré avant de trouver le logiciel de montage qui convienne pour mon Sony SR90.

En effet, le Sony exploite le mpeg2. Pas mal de logiciels annoncent gérer ce format, mais en fait ils n'acceptent que le flux VIDEO et laissent le flux audio de coté. Je me suis fait avoir par exemple en achetant 123video de micro application, qui soit-dit en passant est plutot bien fichu, mais raté ! Seule les images de mes fichiers mpeg2 étaient importées.

Donc, après essai des versions "try / limitées", il n'y a guère que Ulead video et Vegas qui importent sans problème les fichiers mpeg2 complets.

J'ai porté mon dévolu sur Vegas, parce qu'étant prenneur de son, il m'arrive de bosser de temps en temps avec. Et c'est tout de même un excellent soft !

Malgré tout, il vaut très cher. 60% du prix du camescope !

Sachant que

De ce fait, l'idée d'un tableau des logiciels croisé (abscisses et ordonnées !), à défaut peut-etre d'un comparateur interactif (je sais que c'est du boulot...), serait peut-être le bienvenu.

Idem pour les logiciels de gravure de DVD.

Certes, il y a la liste des softs établie que l'on trouve sur le forum, mais c'est un peu fastidieux à éplucher.

Cela dit, merci tout de même aux modérateurs et animateurs car tout cela a le mérite d'exister...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour .

J'ai eu le temps de relire le sujet signalé par adesir .... j'avais déjà vu . Bravo et merci au passage à 16RL pour tout ce boulot .

Mes préoccupations ne concernaient pas directement le choix d'un logiciel de montage vidéo . Télémac a bien situé le problème en faisant allusion à la "suite" ilive fournie avec les Mac , qui , comme il le signale , n'existe pas pour les P.C.

Avec de la pratique , on arrive certainement à purger sa machine des logiciels tentaculaires ( tel Néro ) ou qui font doubon , pour ne garder que les utilitaires indispensables ; encore faut-il que les dits logiciels soient conçus pour être saucissonnés !

En conclusion , je pense qu'il faut s'armer de patience pour tester les logiciels mais il n'est pas évident de d'éviter de gonfler sa machine avec des "inutilitaires" .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1-

Petite demande à Tamino:

J'ai lu tes déboires avec 1,2,3 Vidéo! qui se permet de sauter le son du MPEG2.

Donc, au lien officiel de ce logiciel, je joins un additif "lire-Tamino" pour prévenir les fouineurs.

2-

D'autre part la mention "épuisé" sur le site, sans annonce de successeur, m'inciterait à le retirer bientôt de la liste. Qu'en penses-tu ?

3-

Les logiciels que j'ai placés en Classe 7 sont nettement plus fournis que les autres. Ils essaient de faire tout ce qui peut l’être. Mon classement suit la courbe des prix, sans que cela ait été voulu.

Si Avid "règne" à la dernière place, il faut tout de même lui rendre hommage pour avoir lancé le montage sur ordinateur. Mais c'est là aussi un boulet qu'il traîne en termes de fonctionnalités ... et de prix car il avait pris l’habitude d’être acheté par des entreprises.

Final Cut et Première payent également pour les mêmes raisons le fait d’avoir été les premiers à le suivre.

Les plus récents, du moins ceux qui ont eu la force de se débarrasser des habitudes « avidesques », se retrouvent mieux classé, car de maniement simplifié.

http://www.magazinevideo.com/forum/logicie...age-vt7486.html

4-

Les classés en 6 ou en 5, voire en 4, se tiennent de prés, évoluant tous assez fréquemment vers le haut niveau des logiciels grand public. C’est la raison pour laquelle ils sont, dans ces trois familles, rangés par ordre alphabétique des marques. Adobe est ainsi avant Apple, avant Avid (la guéguerre pour avoir un nom de début de liste !) , … avant Sony. La susceptibilité, les habitudes et les manies de chacun font ou défont les préférences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Final Cut et Première payent également pour les mêmes raisons le fait d’avoir été les premiers à le suivre.

Ces deux logiciels sont des projets du même homme. Premiere chez Adobe, puis l'ancètre de Final Cut chez .... (la je ne peux pas dire, car je donnerai une réponse à un concours)

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Bonjour. Je voudrais mettre des sous-titres a une vidéo. J'avais déjà mon fichier de sous-titre en .srt  et je me suis servi de "Subtitle Edit" 4.0.14 pour bien les caler. Tout s'est bien passé sauf qu'au moment exporter ma vidéo avec les sous titres je n'ai pas trouvé cette option dans "Subtitle Edit". J'en ai télécharger un autre et pareil impossible d'exporter avec mes sous-titre. Si vous connaissez un logiciel gratuit qui permet d'insérer des sous-titre en les ajustant comme "Subtitle Edit" mais en exportant la vidéo avec les sous titres dans la vidéo (sans le besoin d'avoir le fichier .srt a proximité pour lire les sous-titre) je suis preneur. Merci
    • Bonjour, j'ai mentionné Shotcut dans un message précédent parce que je l'ai utilisé, avec succès, pour stabiliser des rushs si secoués qu'ils donnaient le mal de mer. Pour faire un montage complet, et bien comprendre l'interface, c'est quand même un peu ardu. Si tu cherches un logiciel multipistes très complet et simple, je te conseille Movavi. C'est payant, mais pas cher. L'interface est intuitive et très simple. Je n'ai pas eu besoin de tuto.
    • J'étais tellement déçu de perdre tout ce que j'avais appris jadis sur "Magix" en passant de PC à Mac ("Magix" étant un logiciel que j'avais acheté mais qui ne fonctionne que sur PC) et tellement déçu de trouver en remplacement "I-Movie" sur Mac (mono-piste) que je me suis retourné sur DaVinci que l'on m'avait conseillé car : multi-piste, compatible Mac, gratuit dans sa version mini, et malgré tout très complet. Et pour le coup, c'est vrai qu'il est très complet... peut être trop en effet pour mon besoin. J'ai terminé en décembre 2 films pour usage professionnel de 3 minutes (il s'agit de la présentation de mon travail). J'ai un peu galéré, mais j'ai appris, et je suis arrivé au résultat souhaité. Il me reste 1 film professionnel à monter lorsque je trouverais le temps. Je resterais sur DaVinci pour ce 3ième film, pour amortir un peu mon temps d'apprentissage . Mais peut-être bien que pour mes mes prochains films à monter (souvenirs de vacances) j'essaierais "shotcut" conseillé par Comemich. Si il est "intuitif", compatible Mac, complet (multi-piste, stabilisation d'image...) , et en open source, alors il suffira probablement a mes besoins.  Mais cela me demandera un nouveau temps d'apprentissage, et c'est toujours difficile de choisir quel logiciel apprendre, quel logiciel correspondra à nos besoins, avant d'en avoir fait l'expérience. Dur-dur d'être un bébé monteur   
    • Merci alpha J'ai testé la méthode 1 mais ça ne fonctionne pas. 1/ Je vais sur la bibliothèque de mes projets 2/ Je fais un clic droit sur le projet choisi 3/ Mais je ne trouve pas exactement le choix "exporter l'archive du projet" Je trouve ces choix là: - Ouvrir - Ouvrir en lecture seule - Renommer... - Importer un projet - Exporter un projet - Exporter un projet avec les images de référence et les LUT... - Restaurer l'archive du projet - Supprimer... - Couper - Copier - Charger les paramètres du projet dans le projet ouvert... - Sauvegarde automatique - Navigation dynamique entre les projets - Rafraichir J'ai testé les choix: - Exporter un projet avec les images de référence et les LUT... - Exporter un projet J'obtiens des fichiers en format .drp  de 1,5 Mo pour des films de 2 minutes et 20 secondes. Mais si je ferme tout, puis renomme mon dossier de rushes, alors le projet ne fonctionne plus. Même en faisant " Importer un projet" et choisissant mon film: que néni! Si je restaure le nom de dossier rushes d'origine, ça fonctionne. L'archive ne peux pas être détachée du dossier de rushes...  
    • J'ajouterai puisque tu es sur Mac qu'il existe un logiciel professionnel facile à appréhender, et faisant de façon infiniment plus simple tout ce que fait DVR, mis à part l'étalonnage professionnel qui est la spécialité de cette application. C'est FCP X que j'utilise depuis sa sortie en 2011. Son prix est du même ordre que celui de DVR et tu peux l'essayer gratuitement pendant 90 jours. J'ai sur disque externe une bibliothèque de plus de 120 projets qui s'ouvrent comme au jour de leur création et que je peux ré-éditer à vau-l'eau.
    • Selon Chat GPT, "il existe des centaines, voire des milliers de tutoriels gratuits et payants, représentant des milliers d'heures de contenu."   Il suffit de consulter la longue liste des appels à l'aide sur ce forum, pour voir que ce n'est pas évident pour tout le monde. Je ne fais pas le procès de Davinci Resolve qui est un produit phare initialement destiné à des professionnels. C'est un métier. Je préconise des logiciels conçus pour fournir les fonctions utiles avec une interface intuitive. Je ne fais pas de publicité dans mes commentaires. Mais on trouve facilement des logiciels garantis sans migraine.
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation