Aller au contenu

Pourrait-on savoir ???

Partager

Messages recommandés

Bonjour .

Après avoir hésité sur " Où poster" je me jette à l'eau en espérant ne pas me faire jeter ... ( Je plaisante car je sais que ce n'est pas le style du site que j'apprécie beaucoup et recommande autour de moi ! ) 8-)

J'ai posé la question de l'utilité de ré-installer , après formatage de mon disque système , un logiciel qui m'a été vendu avec mon camescope pour acquérir les photos prises avec ce dernier ( GS 400 EG ) . Dans sa réponse , adesir m'a dit que " NON , si mon ordinateur est normalement pourvu " . Il m'a aussi précisé quel logiciel pouvait faire mon affaire .

Question : dans la rubrique PRATIQUE ou ailleurs, mais facile à retrouver , les ténors qui nous aident si généreusement ne pourraient-ils pas "pondre" un sujet qui puisse aider les sous doués dans mon genre qui font de la vidéo/photo familliales afin qu'ils ne surchargent pas leur machine avec des logiciels faisant souvent doublon , je pense bien entendu au seul aspect photo/vidéo .

En somme , quelquechose dans le style "Bien choisir son camescope " - qui a été à la base de ma décision d'achat de mon camecope - pouvant s'intituler " AMATEURS , QUELS LOGICIELS VOUS FAUT-IL ? " de sorte que l'on dispose d'un ordinateur normalement pourvu , selon l'expresion de adesir , et non pas d'une bécane obèse ...

En espérant que je ne demande pas la lune ! :-?

Salut

le problème sur mac est simple

la suite ilive répond aux besoins que tu cites et est livrée gratuitement avec l'achat d'une machine neuve.

sur pc il y a foule de logiciels qui répondent tous plus ou moins à ces besoins

vu la concurrence entre les éditeurs/dev, chacun ayant son petit plus pour pouvoir vendre son produit

conclusion sur pc on se retrouve très vite avec de l'embonpoint sur son DD

il est donc a mon avis difficile d'être exhausif dans ce contexte.

Bonjour,

On peut consulter "the big liste" : http://www.magazinevideo.com/article-en-ligne.php?Clef=99 pour avoir une liste quasi exhaustive des logiciels. Mais il faudrait une assistante à Alexandra pour isoler le logiciel selon les besoins de chacun. En attendant, un des logiciels de la catégorie 4 à 6 devrait convenir.

Antoine

Si je puis me permettre, j'ai personnellement un peu galéré avant de trouver le logiciel de montage qui convienne pour mon Sony SR90.

En effet, le Sony exploite le mpeg2. Pas mal de logiciels annoncent gérer ce format, mais en fait ils n'acceptent que le flux VIDEO et laissent le flux audio de coté. Je me suis fait avoir par exemple en achetant 123video de micro application, qui soit-dit en passant est plutot bien fichu, mais raté ! Seule les images de mes fichiers mpeg2 étaient importées.

Donc, après essai des versions "try / limitées", il n'y a guère que Ulead video et Vegas qui importent sans problème les fichiers mpeg2 complets.

J'ai porté mon dévolu sur Vegas, parce qu'étant prenneur de son, il m'arrive de bosser de temps en temps avec. Et c'est tout de même un excellent soft !

Malgré tout, il vaut très cher. 60% du prix du camescope !

Sachant que

De ce fait, l'idée d'un tableau des logiciels croisé (abscisses et ordonnées !), à défaut peut-etre d'un comparateur interactif (je sais que c'est du boulot...), serait peut-être le bienvenu.

Idem pour les logiciels de gravure de DVD.

Certes, il y a la liste des softs établie que l'on trouve sur le forum, mais c'est un peu fastidieux à éplucher.

Cela dit, merci tout de même aux modérateurs et animateurs car tout cela a le mérite d'exister...

Bonjour .

J'ai eu le temps de relire le sujet signalé par adesir .... j'avais déjà vu . Bravo et merci au passage à 16RL pour tout ce boulot .

Mes préoccupations ne concernaient pas directement le choix d'un logiciel de montage vidéo . Télémac a bien situé le problème en faisant allusion à la "suite" ilive fournie avec les Mac , qui , comme il le signale , n'existe pas pour les P.C.

Avec de la pratique , on arrive certainement à purger sa machine des logiciels tentaculaires ( tel Néro ) ou qui font doubon , pour ne garder que les utilitaires indispensables ; encore faut-il que les dits logiciels soient conçus pour être saucissonnés !

En conclusion , je pense qu'il faut s'armer de patience pour tester les logiciels mais il n'est pas évident de d'éviter de gonfler sa machine avec des "inutilitaires" .

1-

Petite demande à Tamino:

J'ai lu tes déboires avec 1,2,3 Vidéo! qui se permet de sauter le son du MPEG2.

Donc, au lien officiel de ce logiciel, je joins un additif "lire-Tamino" pour prévenir les fouineurs.

2-

D'autre part la mention "épuisé" sur le site, sans annonce de successeur, m'inciterait à le retirer bientôt de la liste. Qu'en penses-tu ?

3-

Les logiciels que j'ai placés en Classe 7 sont nettement plus fournis que les autres. Ils essaient de faire tout ce qui peut l’être. Mon classement suit la courbe des prix, sans que cela ait été voulu.

Si Avid "règne" à la dernière place, il faut tout de même lui rendre hommage pour avoir lancé le montage sur ordinateur. Mais c'est là aussi un boulet qu'il traîne en termes de fonctionnalités ... et de prix car il avait pris l’habitude d’être acheté par des entreprises.

Final Cut et Première payent également pour les mêmes raisons le fait d’avoir été les premiers à le suivre.

Les plus récents, du moins ceux qui ont eu la force de se débarrasser des habitudes « avidesques », se retrouvent mieux classé, car de maniement simplifié.

http://www.magazinevideo.com/forum/logicie...age-vt7486.html

4-

Les classés en 6 ou en 5, voire en 4, se tiennent de prés, évoluant tous assez fréquemment vers le haut niveau des logiciels grand public. C’est la raison pour laquelle ils sont, dans ces trois familles, rangés par ordre alphabétique des marques. Adobe est ainsi avant Apple, avant Avid (la guéguerre pour avoir un nom de début de liste !) , … avant Sony. La susceptibilité, les habitudes et les manies de chacun font ou défont les préférences.

Bonjour,

Final Cut et Première payent également pour les mêmes raisons le fait d’avoir été les premiers à le suivre.

Ces deux logiciels sont des projets du même homme. Premiere chez Adobe, puis l'ancètre de Final Cut chez .... (la je ne peux pas dire, car je donnerai une réponse à un concours)

Antoine