Aller au contenu

comparatif ? info/intox sur le panasonic nvgs37 ?


halifax
 Partager

Messages recommandés

Concernant le panasonic NV-GS37 :

Je remarque que sur le comparatif est repris, dans la poste "carte memoire/liaisonUSB", deux points verts, signifiant qu'il y aurait les deux.

=D>

Or ,a mon sens le NVGS37 n'a pas la possibilite d'inclure une carte memoire.

[-X

ceci dit ,j'ai peut etre mal vu dans le manuel....

Sinon,que pensez-vous de cet appareil pour un prix raisonable ?

Bien a vous.

halifax

8-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

L'appareil est un premier prix avec ses manques. Pour preuve, celui que tu as relevé qui n'était même pas mentionné (c'est normalement rectifié, en fait le logement pour carte était présent sur le prédécesseur NV-GS35, d'où l'erreur sans doute).

Cela dit, sur le reste, la présence d'un semi grand-angle, équivalent 35mm, et de nombreux autres atouts (torche intégrée, chargeur séparé, entrée micro), rendent ce camescope véritablement attractif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pixel,

Oui, j'avais remarque que sur le nv-gs35, la possibilite d'intropduire une carte existait. Mais enfin, comme stipule quelque part, le plus petit GSM fait de meilleures photos... c'est peut etre pour cela que cette fonction a ete abandonnee sur le nv-gs37. Car, bien effectivement, ce n'est pas pour faire des photos que l'on choisirait le 37.

A propos,de chargeur d ebatterie externe et de batteries de remplacment, voici une adresse que j'ai trouve recement : http://www.akkuinternational.de

a visiter.

Je continue mes recherches, hesitant en fait entre le pana nvgs-37 et le sony hc35... sur le nv-gs37 ,c'est la sensibilite qui me fait hesiter ,mais je n'ai,evidement, pas su l'essayer chez moi.

Ou pour un prix superieur, le nvgs-180 et le sony hc94 ,car je n'emploierai pas l'entree DVin. Mais je suis ennuye par le zoom limite a 10X dans les

deux cas.

Aah ,choix et hesitation,quand tu nous tiens...

Je possede un DVDR sony HX725, acquis cet ete pour numeriser mes 8mm. Celui-ci se charge tres bien de ce genre de chose, avec un choix de compression mpeg2 suffisant que pour conserver une tres bonne qualite.

Mon principe est celui-ci : 1 K7 de 60min doit aller sur 1DVD normal.

Au mieux,cette meme K7 en mode LP, soit 90min, doit aussi aller sur 1 DVD. Avec cela la qualite suffisante y est.

Le HD du DVDR servira au montage, evitant ainsi un travail fastidieux

derriere le pc.

Bien a toi.

halifax

8-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le GS180 est le niveau au-dessus :

Voir : http://www.magazinevideo.com/comparatif-video-336.htm

Le zoom x10 procure de meilleures images, au sens d'une meilleure stabilité. Il faut en tenir compte.

Pour contrecarrer la faiblesse du zoom, on peut tenter d 'exploiter de temps en temps le zoom numérique sans le "pousser"

Enfin dernière solution, des télés comme celui proposé par le kit Cokin, comprenant également un grand-angulaire

gd-angle-tele-adap.jpg

image : © magazinevideo.com

ici : http://www.magazinevideo.com/tests-en-ligne.php?Clef=90 (grosse partie consacrée au grand-angle plutôt qu'au télé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Pixel,

Oui le pana gs180 ,ce serait dans l'optique de la competition GS180/HC94.

Ce n'est pas encore decide.

J'ai rencontre, sur un forum, un utilisateur tres satisfait d'un HC35 sony, choisi entre autre entre le GS37 pana et HC35 sony.

Question ajout d'un kit COKIN,oui,c'est une eventualite a laquelle j'ai songe. (sur les pistes de ski, le changement n'ets pas aisé.)

Mais... ce qui me fait m'interesser aux "grand angle" sont le type de vue que j'ai l'habitude de prendre =>Paysages de montagnes.

Dans ces conditions, le plus beau a prendre est d'essayer d'en avoir le plus possible,mais a ce moment,l'ont voit peu de choses,il faut donc zoomer loin pour se rendre compte de la profondeur du paysage rendue "platte" sur l'ecran.

bref, c'est delicat ,mais si l'appareil peu faire l'equivalant 24x36 de 35-36mm avec un zoom 20X deja ,ce serait pas mal.

(comme le nv-gs37).

Ceci dit,j'ai essaye le GS180 en employant son zoom numerique 20X, la ,il y a une question : dans ce cas de figure,est ce que le zoom optique est employe jusqu'a 10X ,puis y a t il bien entree en fonction du numerique jusqu'a 20X (cas du jvc-grd650) ou bien est ce le numerique de 1 a 20X ?

Car apres avoir zoome jusqu'a 20X l'on apercoit des problemes,l'on sent bien que c'est numerique.

A ce jour ,je n'ai trouve qu'un avis pour le sony et un pour le pana, tous deux favorables.

Il est difficile en fait de trouver des avis d'utilisateurs pour les differents modeles actuellement sur le marche, c'est un peu dommage.

A ce jour,le combat du choix reste entre sony hc35 et pana nvgs37....

(prix oblige....vu les complements qu'il faut acquerir aussi)

Bien a vous....

halifax

8-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation