Aller au contenu

Comment compenser la qualité moyenne de ma caméra ?

frangeul
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je possède une caméra JVC GR-D50 qui date d'à peu près quatre ans (Mini dv, 800000 MP, . Je voudrais savoir si grace à ce matériel, on peut réaliser des vidéos qui ne fassent pas trop amateur ? Sinon, malgré la faible performance de ce matériel, par quelles techniques ( de reportage ...) puis je insuffler à mon reportage un rendu moins amateur ?

merci d'avance :lol:

Bonsoir

Moi je dirais d'abord, filmer au pied, en n'utilisant pas le stabilisateur, tu gagne déjà un peu de définition. Enfin, éclairer. Les projecteurs halogènes sur pied que l'on trouve dans les camions de déstockage d'usine, sont puissants (3 à 500 W) ont la bonne tempêrature de couleur et sont peu onéreux (autour de 30 €).

Déja avec tout cela tu dois pouvoir gagner en qualité.

Cordialement

• 2 semaines plus tard...

J'ignore où tu habites, mais il s'agit de gros semi-remorques qui passent dans les petites ville et les villages de notre belle France pour proposer de l'outillage, du matériel de jardin etc...

Quelques jours avant leur passage, tu trouves dans ta boite aux lettres leur catalogue et la date du passage. Un exemple, "France-outillage"

Cordialement