Aller au contenu

importer un morceaux de projet sur u n autre projet

pierre dadu
 Partager

Messages recommandés

bonjour à tous,

Alors moi ce qui m'intéresse, c'est de savoir comment transférer une partie d'un projet sur

un autre projet, non pas des clips, ça je sais le faire , mais un fragment de projet avec sa musique et touti..quanti....Pour l'instant j'arrive à copier coller une partie, mais sans le son ( plus exactement sans la bande son et la musique rajouteé).

Ca m'intéresse pour plusieurs raisons, mais tout d'abord disons que si je veux sauvegarder un projet sur DVD , avec 4,7 gode mémoire disponible ,c'est souvent trop peut en terme de place pour le projet, donc je dois fractionner et puis si plus tard je veux retravailler le montage je dois pouvoir remettre l'ensemble sur un seul projet.

Donc dans un premier temps je n'arrive pas à fractionner en gardant la musique ( bien sur tout cela avec imovie 06)

Salut

si tu as un caméscope au format mini-DV sur cassette et s'il possède une entrée firewire IN ou Linck IN tu exportes ton montages sur ton caméscope au départ d'imovie.

Le DVD en mepg2 est un support de diffusion pas d'archivage

A chaque fois que tu vas encoder sur ton DVD et réimporter pour faire d'autres montages tu perdras de la qualité ce support n'est pas fait pour faire et refaire des montages et être re-encoder l'un derrière l'autre.

Sinon autre solution un peu batarde si tu ne peut pas stocker sur ton caméscope etpour éviter de perdre le moins de qualité que possible (donc sans compression en mepg2)

tu exportes d'imovie via la convertion quicktime pro en utilisant le codec video component ( qui ne compresse pas )

et tu graves sur un dvd non pas en mepg2 mais comme des datas avec toast ou la fonction graver sous osX

une vidéo d'une heure fait 13 go

tu divises en 3 fichiers

comme ceci tu pourras récupérer ultérieurement ces fichiers archivé sous forme de datas dans imovie

mais attention tu ne peux pas lire sur un lecteur dvd, la il faut graver ton montage en mpeg2

Merci pour cette réponse,

Pour sauvegarder un projet (avec la structure du projet etc...) pour l'instant, j'y arrive avec imovie et effectivement si le projet est trop lourd, je le divise en 2 ou trois fichiers. Je n'ai que la possibilité DVD , car bien qu'ayant une entrée sur mon camescope, je ne vois pas du tout comment concerver le projet avec toute son architecture de cette manière.Ceci me va pour l'inttant .

Enfin actuellemnet ce qui me pose problème, c'est qu'avec la nouvelle version imovie 06, je peux ouvrir plusieurs projets en même temps et disons les rabouter si je veux retravailler l'intégralité du montage.

Mais .....avec cette nouvelle version, je ne peux pas transporter les images+transitions+ effets etc ET la bande son .Je dois donc le faire distinctement, mais la bande son se colle obstinement au début du film quitte à venir chevaucher celle qui y ai déja . Je pense qu'il doit y avoir un petit truc tout simple à faire pour transporter la bande son là ou on veut, non ?