Aller au contenu

Camescopes DVD : pouvez-vous me dire ?

Copinou
 Partager

Messages recommandés

Bonjour .

Je n'ai pas su touver réponse à mes questions du jour ... Pouvez-vous m'éclairer ??? [-o<

1° - Les DVD gravés sur camescopes sont-ils aussi vulnérables dans le temps que les DVD sur lesquels je grave mes chefs-d'oeuvres d'amateur ??? ( desquels doit-on dire qu'ils sont bio-dégradanbles ?)

Ma logique me porte à penser que ce doit être du pareil au même ... mais sait-on jamais !

2° - Accède-t-on facilement , en lecture , à une quelconque séquence enregistrée sur ce type de machine ???

Ma logique ( elle n'est pas binaire !!! 8) ) me porte -encore! - à penser ( je vais avoir la migraine ) que oui ...

Excusez-moi si je vous ai fatigués en ce dimanche ...

Par avance , merci pour votre attention et votre patience . :)

Bonjour .

Je n'ai pas su touver réponse à mes questions du jour ... Pouvez-vous m'éclairer ??? [-o<

on va essayer :mrgreen:

1° - Les DVD gravés sur camescopes sont-ils aussi vulnérables dans le temps que les DVD sur lesquels je grave mes chefs-d'oeuvres d'amateur ??? ( desquels doit-on dire qu'ils sont bio-dégradanbles ?)

Ma logique me porte à penser que ce doit être du pareil au même ... mais sait-on jamais !

un dvd "brulé" tient moins dans le temps qu'un dvd "pressé" acheté dans le commerce

ensuite cela dépend de la qualité :

- de la gravure moins on grave rapidement mieux ce sera

- du média lui même

- de la manière de conserver car fragile aux rayures

et finalement nous n'avons pas encore de recul sur ce produit

merci Télémac de m'accorder un peu de ton dimanche ... mais j'ai dû mal m'exprimer . #-o

Ma question porte sur les DVD que l'on enregistre sur les recents camascopes étudiés pour .... lesquels , je suppose , "brûlent" aussi le substrat avec les inconvénients pour leur conservation que l'on sait . Si c'est le cas , je me demande quel est l'intéret de ce type de camescope ... Qu'apporte-t-il de mieux que le miniDV ?

De là découle un peu mon 2° , auquel tu ne réponds pas , qui est de savoir si le DVD permet un accés plus rapide en lecture que la bande , ce qui pourrait-être un point positif pour ce type de machine .

Suis-je plus compréhensible ??? Merci . [-o<

Pour l'usage que tu demandes je ne peux pas te répondre car ces modèles ne répondent pas à mes besoins et ne me donnent pas satisfaction.

les caméscopes a dvd sont des caméscopes à usage direct de diffusion sur lecteur de salon .

Ce format (Mpeg2) ne se prète pas correctement pour le montage ( je me suis plusieurs fois exprimé la dessus sur les forums)

le format mini-dv est plus souple, mieux adapté a l'archivage et au montage

Ta réponse me conforte dans l'idée que je me faisais de ce type de machine .

Un ami - qui surestime mes compétences - veut que je l'aide à choisir un camescope ... J'ai eu des rendez-vous avec la jolie NANA du site mais c'est difficile de conclure avec elle !!! :lol:

Peut-être qu'un nouveau visiteur ayant expérimenté m'apportera son point de vue .

Merci pour tes réponses .

En étant sérieux , pouvez-vous répondre à la partie de mon questionnement restée sans réponse , à savoir :

- Sur camescope DVD , l'accès à la lecture des séquences vidéo enregistrées sur un disque est-il plus rapide que la lecture telle qu'elle se fait en format DV ?

Autrement dit , existe-t-il un moyen d'accès direct aux clips , plus rapide que le déroulement/ré-enroulement que l'on doit pratiquer avec les bandes miniDV ???

Merci d'avoir pris le temps de me lire .

Autrement dit , existe-t-il un moyen d'accès direct aux clips , plus rapide que le déroulement/ré-enroulement que l'on doit pratiquer avec les bandes miniDV ???.

je vais jouer au sérieux

oui évidemment... 8-)

c'est un peu expliqué dans certains tests de caméscopes DVDcam