Aller au contenu

Conseil d'achat (Canon vs Sony) (Hdd vs mini Dv) (HDV?)


Adun
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

J'avais déjà posté un message il y a quelques mois de cela, pour une aide à l'achat d'un camescope.Vos precieux conseils m'avaient alors orienté vers le canon Mvx4i.Malheureusement, Canon fait etat d'une rupture définitive sur ce produit (j'avais déjà acheté cassettes et batterie :doubt:).

Bref je reviens à la charge plus indécis que jamais.

j'hésite cette fois entre 4 appareils.

Le critère principal est le rapport qualité/prix.Bien que l'utilisation reste familiale, le camescope doit fournir la meilleure image possible, la fonction appareil photo est un plus.Le format doit permettre de conserver les films dans de bonnes conditions, mais également être pratique d'utilisation (facilement reconnu par le PC...)

Les modèles:

------------------>Sony DCR-HC94 (miniDV)<------------------

[plus:]

...son prix (qui a bien baissé)

...bon rapport qualité prix

...une qualité d'image correcte

[moins:]

...moins performant que les autres appareils

...le mini DV pas pratique

------------------>Sony DCR-SR90E(Hdd)<------------------

[plus:]

... pas de rembobinage

... 7h 30 d'enregistrement en continu (contre 1h par cassete mini dv)

... on ne risque plus d'écraser une séquence (comme sur une bande qu'on aurait mal rembobiné)

... facilité de transfert sur pc (acquisition via drag and drop)

[moins:]

... qualité légérement en dessous?

------------------>Sony HDR-HC3(miniDV) (HDV)<------------------

[plus :]

...qualité d'image

[moins:]

...prix

...mini DV pas pratique

------------------>Canon HV10(miniDV) (HDV)<------------------

[plus : ]

...qualité d'image

...encombrement

[moins:]

...prix

...mini DV pas pratique

De manière générale, beaucoup de mes questions sont liées au format:

le disque dur est vraiment pratique mais il est sensible aux mouvements brusques et j'entends dire assez souvent qu'il n'est pas adapté au stockage de film sur de longues durées (on me dit qu'il faut preferer les cassettes à la gravure DVD, il est question de durée de vie du support).Qu'en pensez vous?

Autre question, la sortie des camescopes Hdv aux alentours de 1000 euros

justifie t'elle a votre avis de sauter le pas?

Pour finir j'aimerai savoir parmi ces camescopes, lequel me recommanderiez vous?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

salut,

Pour ma part, par rapport à ta liste, j'ai une grosse préférence pour le Sony HDR-HC3(miniDV) (HDV) car d'après les comparatifs que j'ai pu lire, il a une très bonne qualité d'image (légement moins que le HV10).

J'aime beaucoup ce que fait Sony en terme de camescope "écran tactile", "Infolithium (temps d 'utilisation batterie), ... avec en prime la renommée du constructeur.

Je penche également pour un modèle HD que pour la SD étant donné qu'un camescope est un investissement et que la HD est déjà à nos portes...

Je rajouterais à ta liste un modèle qui me pose un gros dilemme avec le HC3 : c'est le SR 1 (équivalent HDD).

D'ailleurs si un possesseur du SR-1 lit ce post : je serais intéressé pour visualiser un fichier de démo du SR-1. (Merci d'avance :-))

Cdlt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation