Aller au contenu

VOUS AVEZ DIT " PRATIQUE " ???

Copinou
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir .

Une trés grosse majorité des questions posées par les débutants en vidéo trouvent leurs réponses dans la rubrique "Pratique" du site ... c'est du moins mon impression . 8)

Dernièrement , j'aurais pu épargner , aux remarquables Saint-Bernard qui viennent à notre secours , de précieuses minutes de leur temps ... et économiser de leur trés grande patience ... =D> . Encore eût-il fallu que je susse ( #-o ) quel sujet devais-je ouvrir pour trouver les réponses à mes questions basiques ....

De là , m'est venue l'idée de suggérer aux administrateurs de réunir sous un seul et même titre la suite de "leçons de pratiques" énumérées ci-après , un "minimum vital" , selon moi , pour un vrai débutant ...

Peut-être ce "mammouth" pourrait-il figurer en permanence en tête du Coin des Nuls , ainsi que cela se fait dans certains sites , sous l'invite : A savoir pour acheter son camescope ... ou tout autre intitulé ; figureraient à la suite les liens vers les sujets :

1° - Techniques vidéo : les formats de camescopes passés au crible .

2° - Bien choisir son camescope .

3° - Les secrets des capteur en vidéo .

4° - Batteries et autonomie .

5° - Sachez brancher : connectique Cut .

6° - Convertir avec son camescope .

Excusez-moi de ne rien inventer . Je propose simplement un rassemblement des réponses aux questions que je me suis posées et que j'ai eu parfois de la peine à trouver .

Quelle purge ! diront certains ... Je répondrais une nouvelle fois : il faut lire , lire , lire ! ](*,)

Merci d'avoir pris la peine de me lire .

Bonjour et merci Copinou

Très bonne idée. On pratique la chose par annonce de mise à jour d'article essentiellement mais pas de cette manière.

Cependant, depuis Google, les visiteurs consultent ces articles suite à la saisie de mots-clés sans forcément passer (ou s'attarder) sur le forum.

Egalement via les Favorits, une fois l'article repéré.

Mais cela reste une bonne idée simple à mettre en oeuvre.

D'autres articles vont d'ailleurs voir le jour d'ici début 2007.

Merci