Aller au contenu

Conversion du signal

babounlehobbit
 Partager

Messages recommandés

cela sert à recopier directement des rushes analogiques (VHS PAl, 8mm…) en numérique sur le disque dur de l'ordinateur en se servant du camescope comme intermédiaire un peu comme un transcodeur (mais attention, il ne change pas le Pal en Secam)

Salut

le caméscope numérique enregistre en DV

Tu filmes en numérique et par la connexion IEE1394 ou firewire tu exportes du caméscope ce que tu as filmé vers ton ordinateur.

dans ce contexte l'analogique n'est pas importante

Par contre si tu as un passé vidéaste CAD tu as filmé avec des caméqscopes analogique ( HI8 , 8mm, vhs ...) tu possèdes des vidéogrammes analogiques ( ou même si tu as une émission sur ton magnétoscope VHS)

si ton caméscope numérique possède :la fonction AV IN, en lisant sur ton magnétoscope VHS ou ton ancien caméscope HI8 ou 8mm ou VHS, ton caméscopes numérique va donc transcoder ce signal analogique en signal numérique et tu vas pouvoir récupérer tes anciens films en numérique.

mais comme le précise Pixel, si tu as enregistré une émission en sécam, ton caméscope numérique étant en Pal, il ne sait pas convertir du sécam Analogique en Pal mais ceci est un autre débat. ( dans ce cas tu auras un film en noir et blanc)

Okok.... merci, tout ca commence a s'éclaircir.

En conclusion si je n'ai pas de vieux 8mm, de magnetoscope vhs... mais juste ma camera mini DV et mon pc, je n'ai pas besoin d'entr'e ou sortie AV c'est bien ça ?

(Sur le sony DCR-HC 96 il n'y a pas de sortie firewire... tout passe par l'usb alors ?)