Aller au contenu

Comment brancher un camescope miniDV sur PC ?

babounlehobbit
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

voila je vais acheter un camescope mini DV dans la semaine.

Je ne sais pas encore lequel prendre, mais une grande question me trotte dans la tête... Comment le brancher sur mon PC (portable)

J'ai vu que certais ont une prise usb... c'est seulement pour la photo ou pour la vidéo aussi ?

Et prises "DV" et analogiques... ca sert à quoi et ca se branche ou ? j'en ai jamais entendu parler, je suis tout nouveau dans les camescopes numériques :lol:

En fait sur mon pc, j'ai de l'usb, du firewire et du svideo (je sais pas si c'est juste une sortie ou une entrée aussi...) (j'aimerai éviter d'avoir a acheter uen carte pcmcia ;)

Merci d'avance pour votre aide !!!!

P.S : Autre question (basique, dsl)... les prises "entrée" (dv et analogique) servent à quoi ?

Salut babounlehobbit .

Je me permets de te renvoyer à mon post qui date de ce matin - de bonne heure ! - :) Le voici ci-après :

Bonsoir .

Une trés grosse majorité des questions posées par les débutants en vidéo trouvent leurs réponses dans la rubrique "Pratique" du site ... c'est du moins mon impression .

Dernièrement , j'aurais pu épargner , aux remarquables Saint-Bernard qui viennent à notre secours , de précieuses minutes de leur temps ... et économiser de leur trés grande patience ... . Encore eût-il fallu que je susse ( ) quel sujet devais-je ouvrir pour trouver les réponses à mes questions basiques ....

De là , m'est venue l'idée de suggérer aux administrateurs de réunir sous un seul et même titre la suite de "leçons de pratiques" énumérées ci-après , un "minimum vital" , selon moi , pour un vrai débutant ...

Peut-être ce "mammouth" pourrait-il figurer en permanence en tête du Coin des Nuls , ainsi que cela se fait dans certains sites , sous l'invite : A savoir pour acheter son camescope ... ou tout autre intitulé ; figureraient à la suite les liens vers les sujets :

1° - Techniques vidéo : les formats de camescopes passés au crible .

2° - Bien choisir son camescope .

3° - Les secrets des capteur en vidéo .

4° - Batteries et autonomie .

5° - Sachez brancher : connectique Cut .

6° - Convertir avec son camescope .

Excusez-moi de ne rien inventer . Je propose simplement un rassemblement des réponses aux questions que je me suis posées et que j'ai eu parfois de la peine à trouver .

Quelle purge ! diront certains ... Je répondrais une nouvelle fois : il faut lire , lire , lire !

Merci d'avoir pris la peine de me lire . (Fin de mon post ) .

Il suffit que tu cliques sur le pavé PRATIQUE qui figure sur la page d'accueil du site pour trouver les sujets auxquels je fais allusion ... Si tu es patient et lis tout , tu ne pédaleras plus dans la choucroute !!! :)

Bon courage !