Aller au contenu

Sony HC 94...96 - Les differences font elles le poids ?

babounlehobbit
 Partager

Messages recommandés

Bonjour a tous,

le precedent sujet traitant plus du 96 que du 94, je me suis permis d'en ouvrir un nouveau (en plus il commencait a etre un peu long ;)

Voila les differences que j'ai note entre le 94 et le 96 :

- Entrees DV/Analogique : presentes sur le 96 pas sur le 94

- Obturation : 1/50 pour le 96, 1/2 pour le 94.

Ce sont les seules differences que j'ai pu trouver en parcourant les comparatifs du site. Et tout cela pour 100eur d'ecart.

Je ne m'y connais pas trop mais je voulais savoir si la vitesse 1/2 contre 1/50 etait tres penalisante... car je ne m'interesse que tres peu aux entrees, n'en ayant pas l'utilite).

... et 100eur de plus, cela vaut il le coup selon vous pour passer de 1/2 a 1/50 ?

(je penche plutot pour les 94/96 que le 46 en raison du nightshot, s-video et grand angle bien qu'ayant un zoom moins puissant)

Si vous vous pouvez m'aider c'est avec grand plaisir !! merci d'avance !

Après recherche je viens de voir sur le site de Sony que les deux (94 et 96) ont une vitesse de 1/2 - 1/3500... comment ce fait il que ce ne soient pas les même données sur le test du forum ?

(Sur certains sites marchands (pixellium.com), ils sont tous les deux à 1/50 - 1/3500!!)

Cela veux dire que la différence entre ces deux ne réside que dans la connectique ? Cela vaut-il bien 100€ de plus ?

Aidez moi svp !

Merci d'avance,

Cyril

la différence essentielle c'est bien la connectique. Cela devrait justifier 50 euros de différence, pas 100.

sur l'obturation, c'est toujours un peu compliqué :

certains fabricants indiquent l'obturation en mode photo qui peut descendre au 1/2 alors qu'en vidéo, elle reste à 1/4 par exemple.

D'autre part, il n'est pas toujours évident de décrypter la notice pour parvenir à savoir si la vitesse mentionnée est celle obtenue dans un mode Nuit quelconque ou la vitesse obtenue sans mode Nuit.

Je passe sur les erreurs, omissions et contradictions des fiches constructeurs elles-mêmes...

Tout cela peut entraîner des petites incohérences dans les données de magazinevideo. Sachant que la vitesse d'obturation est une donnée relativement secondaire...

Okok, merci Pixel.

Parcontre, j'ai toujorus un peu de mal avec la connectique... ;)

En fait, les seuls trucs que je ne pourrai pas faire avec le 94 c'est de remettre mes motages ou d'autres videos sur le miniDV via le camescope c'est bien ça ?

tout le reste est identique ? (connection directement par cable du camescope au pc...?)