Aller au contenu

Comparaison Magix2006 - Pinnacle Studio9 - médiastudio Pro 8


goeland
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Ma petite histoire...

Peu de temps après l'achat de mon camescope (Sony DCR-HC96), on m'a offert Studio 9. Trés vite assimilé, premier DVD gravé. Content du résultat. Mais il m'en faut plus... apparemment il est lourd et on en dit du mal. Il doit donc avoir mieux ailleurs.

Je m'intéresse alors à Magix2006, j'achète la +, parce qu'il doit en faire plus. Coup de coeur, paramètres à gogo, hyper rapide pour le visionnage fluide et agréable, même si interface, blabla.... on s'y fait à longue. Mais après l'avoir "gobé", déception énorme à la lecture du DVD gravé. Qualité NETTEMENT en dessous de studio 9, paramètres mpeg2 pourtant au maximum. Déçu, trés déçu...

Grâce à des "relations" dans la presse informatique, on m'offre un coffret MSP8. Trés vite installé et encore à décortiquer (dur quand même), je me dis que si le prix de ce soft est 6 x plus important, la qualité est là. Premier montage, premier DVD et... pas mieux, avec pourtant moins d'ergonomie que magix, une qualité comparable à studio 9 et beaucoup de temps perdu à attendre que la vidéo commence.

Mais je décide, entêté que je suis, de générer 3 DVD, d'un même montage DV, avec les 3 softs pour voir et comparer.

Résultat : 1er Studio9

2ème Médiastudio Pro8

3ème Magix vidéo deluxe 2006

Je ne juge pas l'intérêt, ni l'ergonomie, ni les possibilités des softs, mais juste le rendu final. Ce pour quoi on a bossé en somme. Je continu, mais en me soignant, d'adorer Magix vidéo deluxe 2006 et de croire que MSP 8 c'est pour les PRO (de l'anglais), mais le prochain montage ce sera sur Studio9...

Qu'en pensez-vous ? Est-il utopique de croire que l'on peut obtenir une qualité de DVD correcte avec un encodeur mpeg2 d'un soft de ce genre ? Ou alors je suis mauvais en paramètrage...

Merci de votre lecture et souhaite pouvoir découvrir vos expériences...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais...

Je ss moyennement d'accord ac toi :? J'ai magix video 2006 + et adobe premiere pro 2.0 et je peux te dire que magix video n'a rien à envier a premiere pro...

En tout cas la qualité final du projet sur ls 2 logiciels est presque la même (une toute petite difference de qualité sur magix mais il faut avoir l'oeil pour s'en apercevoir) :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'argumente encore. Mes vidéos DV issues du camescope, sont souvent incrustés de légers halos lumineux, reflet du soleil sur un casque, du plus bel effet. Malheureusement l'encodage l'endommage énormément et le plus significativement sur magix. De même pour les flous d'arrière plan. Lors d'une lecture en image par image avec le lecteur DVD de salon, le grain mpeg est trés marqué sous magix2006. Je précise que j'utilise le bitrate maximum de magix et son encodage le plus minutieux, en laissant tous les autres paramètres. Voici quelques exemples ou l'on perçoit la dégradation : lors d'un fondu au noir, pour la couleur chair (visage ou corps) et les flous. Je n'ai pas l'oeil du faucon, mais je souhaiterai conserver la qualité du miniDV sur un DVD, et j'en suis loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas ta solution. Après réalisation du montage au format DV, je lance l'encodage en mpeg pour gravage du DVD (format VOB), pour une lecture classique sur un lecteur DVD de salon. Ce format permet de le transmettre à tout possesseur de DVD dans ma famille. Aussi le format avi (lequel en particulier ???) ne pourrait être que stocké sur un DVD, comme un simple fichier de données, mais pas lisible par un lecteur conventionnel. Je stocke effectivement les bandes miniDV sur un disque dur en conservant l'original, (1 h = 13 Go) déjà 1 disque de 300Go plein...

Je songe à "remonter" les montages sur une bande pour conserver la qualité d'origine en plus des transisitons, titres et effect spéciaux. Mais utiliser le camescope comme un lecteur de bande me fait peur, usure plus rapide ? Faut-il acquérir un camescope bas de gamme ou d'occasion, pour n'être utilisé que comme lecteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah tt dépend combien de tps durent ts films. Tu peux le graver au format avi (quand l'écran pour graver apparaît tu selectionne l'option avi). et si ts films sont trop grands tu peux ls compresser, t'auras tjrs une meilleur qualité que le mpeg 2.

Pour info si tu veux compresser ts films cherche cs 2 logiciels VirtualBug ou TMPEG (ils sont gratuits 8) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Perso je monte sur Vegas

Je ne suis pas d'accord avec toi davidoof. [-X

la création d'un DVD lisible par un lecteur de salon doit suivre une norme d'encodage à ce jour

Vidéo = Mpeg2

audio = ac3 ou PCM.

Goeland pour ton problème de qualité as-tu pensé à augmenter ton biterate d'encodage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Faut-il acquérir un camescope bas de gamme ou d'occasion, pour n'être utilisé que comme lecteur ?"

Ce qui "fatigue" un caméscope est la succession des bobinages / rembobinages de recherche. Les lectures très peu.

Je pense qu'un caméscope normal, géré normalement, fera très bien l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Oui Jmarc74.1, j'ai effectivement pensé à augmenter le bitrate. Mais sous vidéo deluxe2006, il culmine à 7700 (environ). Sous pinnacle je crois que c'est 12000 (j'ai fait un test complet d'un DVD à 10000 pour info). Sous Msp8 je ne le connais pas (surement autant que pinnacle). Malheureusement je pense que c'est la qualité d'encodage qui est AUSSI important que le bitrate. Quand je vois le coût d'un codec mpeg2 de mainconcept par exemple aussi onéreux que tout le soft msp8, j'aime à croire qu'on s'y retrouve en qualité, sinon à quoi bon l'acheté.

Il me faut revenir sur des critiques que j'ai formulé à l'encontre de msp8. Après m'être penché sur ce soft, même si la qualité vidéo n'est pas tip top, je constate ses performances de montage. Toutefois je suis confronté à d'énormes soucis de crash. J'ai déjà désinstallé et réinstallé avec le patch correctif l'application. Mais à l'usage j'ai beaucoup de bug, des séquences vidéos qui bougent dans la timeline sans action dessus. Des plantages lorsque j'utilise le zoom, le déplacement de la time line trop vite ou que je fais des actions sur les clips vidéos. Tout ceci rend le logiciel trés instable. Je pense avoir une configuration suffisante, 3Gh AMD, 1,5 Go, 3 DD (1 syst, 2 vidéos). De plus il est trés lent de réactions avec une vidéo de 1 h en DV SD. Je dois faire des sauvegarde toutes les 5 minutes pour ne pas perdre le travail en cours. Et enfin, j'ai un message d'erreur mémoire à chaque arrêt du logiciel. (mémoire pas read...)

Si des personnes seraient parvenues à résoudre de tels problèmes.

Merci d'avance.

(vu patch ulead, forum anglais, sans succés)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation