principalement le site Myedit : https://myedit.online/fr/video-editor/animate-photo/edit
et le site Hedra pour les dialogues: https://www.hedra.com/app/home
ces sites donnent accès à différents outils: ... certains sont gratuits, mais comptez 50€ par mois pour tout faire
La première chose à savoir pour faire son cinoche avec l'IA, c'est qu'il faut utiliser la bonne méthode. On a besoin de cohérence entre les plans d'une scène, et ça, l'IA ne le fait pas spontanément. Il faut utiliser la méthode des références et des personnages (Character). Créer des images fixes représentant chaque comédien virtuel. Puis utiliser la référence à ces images dans tous les prompts de plans où ils interviennent. C'est fastidieux, mais ça marche.
C’est tout à ton honneur : bravo !
J’avais essayé l’IA pour un scénario mais c’était vraiment nul à… Une sorte de mix de plusieurs histoires, aucune surprise. Bref. L’humain va devoir encore se débrouiller seul.
Récemment, j’ai essayé aussi de faire un storyboard avec l’IA mais impossible de faire ce que je veux (pourtant, juste une image malgré les progrès de ces derniers mois). En fait, c’est quand même très orienté « réclame ». Faut que ça rapporte.
Bon ben ne tarde pas trop. Ou alors, feuilletone tes scketches : 1 tous les mois.
Tout est en IA. Sauf le scénario, le storyboard et le montage qui sont de moi.
Le projet est très avancé. Mais je ne suis pas satisfait de certains détails, car je ne maitrise pas toujours très bien les outils d'IA. La rédaction des prompts pour obtenir exactement ce qu'on a imaginé, demande une certaine habitude. Je suis depuis 6 mois sur ce court métrage, et il y a encore du travail. Je ne sais pas combien de temps ça va durer, mais je ne met pas de pression. Mon objectif n'est pas de faire un truc parfait, mais d'apprendre à me servir des moyens nouveaux qui sont à notre disposition.
Le court métrage comprendra trois sketchs sur l'utilisation des smartphones et nos relation aux images qu'on fait avec. J'aborde la question de l'addiction et la perception du vécu à travers des instantanés.
Messages recommandés