Aller au contenu

Résolution et pixelisation ???

Yannick33
 Partager

Messages recommandés

Bonjour.

Terrible le site, j'adore !

Voilà, cela fait quelques mois que ma femme me tanne le cuir pour l'achat d'un caméscope (numérique)... Comme on s'est fait voler un de nos deux appareils photo numériques recemment :twisted:, on en profite pour se renseigner. Après avoir lu plein de choses très interressantes sur le sujet et après moulte concertations, nous avons choisi un modèle de chez JVC, le GZ MV-47... Une question se pose cependant : Quand on voit les résolutions (souvent) inférieures à 1MP se pose la question du rendu sur la TV... Est ce que mon image sera aussi bonne qu'avec un antique caméscope non numérique ou bien aurais je la qualité d'un (mauvais) DivX (ma TV est une Panasonic 82cm 100Hz) ???

Merci et désolé d'avoir fait "long" :-?...

Yannick

Bonjour et bienvenue,

Sans valoir celle des bons caméscopes miniDV, l'image devrait tout de même être meilleure que les anciens analogiques ou des vidéos DivX...

Mais c'est dommage d'avoir une si belle TV et de ne pas choisir un caméscope ayant une résolution supérieure.

Antoine

Bonjour Antoine...

En fait, le "besoin" de camescope est récent, c'est d'ailleurs plus une envie qu'un besoin, et il n'est même pas sûr que l'on s'en serve très régulièrement :-?, d'où ce choix de "moyenne" gamme... En y regardant de plus près, j'ai vu que le modèle que nous convoitons est un 1,3MP (et non pas 0,8MP), j'espère juste que l'image sera au moins "aussi bonne" que celle d'un camescope analogique, vu l'utilisation qui va en être faite...

@+ et merci...