Aller au contenu

SONY DCR-HC96 - Pixellisation et trainées en basse lumière

RICHER
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

Je suis l'heureux possesseur d'un camescope SONY DCR-HC96 :)

mais...

j'ai la désagréable surprise de voir apparaître sur l'écran de mon téléviseur un effet de "pixelisation" et de "trainées" lorsque la vidéo a été prise en basse lumière dans mon appartement...surtout sur les visages.

Avez-vous constatez ce problème ?

Quelle raison voyez-vous à ce phénomène ?

Faut-il faire des réglages particuliers sur le camescope pour éviter cela ?

Merci pour vos réponses précieuses.

Tof'

j'ai la désagréable surprise de voir apparaître sur l'écran de mon téléviseur un effet de "pixelisation" et de "trainées" lorsque la vidéo a été prise en basse lumière dans mon appartement...surtout sur les visages.

Salut,

j'ai le meme sony, mais j'ai pas encore testé cette situation là, par contre j'ai déjà pu lire dans le forum que nimporte quel camescope ne peut vraiement faire de miracle en basse lumière et que le mieux est de toujours filmer avec une torche quand cela est possible ... mais bon je ne peux t'en dire plus

Zorg, si tu testes en basse lumière, je suis très intéressé par tes résultats...Pour affiner le sujet, l'effet que je vois sur l'écran est un peu comme ces chaînes via ma freebox qui n'ont pas une bonne définition à l'écran...et autre info, ma télé est une 82 cm (modèle avec tube cathodique), 100 Hz.

Merci

@+

Tof'

une capture d'écran (réalisée depuis l'ordi) serait la bienvenue pour apprécier l'effet

D'ailleurs est-ce que le phénomène se produit sur l'écran informatique à la capture des images depuis le camescope ?

Pour info, les 100 Hz peuvent laisser des effets indésirables selon le modèle ou son réglage...

Je viens de numériser une partie de mon film sur l'ordi.

Je réaliserai le prochain week-end une copie d'écran pour vous montrer le résultat.

Je n'ai pas, à ce moment de la semaine, encore regardé le résultat sur l'écran du PC.

Y'a-t-il d'autres personnes connaissant le même genre de problème ?

Merci

Tof'