Aller au contenu

[RÉSOLU] Problème Son import fichiers VOB


LoloRRR
 Partager

Messages recommandés

bonjour à tous,

je viens d'acheter un camescope Panasonic mini DVD, et j'ai Studio 9.4

je m'y connais en info et photos, mais je ne suis pas un pro en montage video, je debute meme ^^

voici mon soucis : apres la mise à jour en 9.4, on peut importer directement les .vob.... ca fonctionne, mais...

j'ai un pb de son : le son se décale par rapport à l'image, et sur la plupart des sequences au bout d'un certain temps je n'ai plus de son du tout...

je ne pense pas que cela vienne du camescope, en lisant les fichiers du dvd avec un lecteur (powerdvd) ca fonctionne normal, ca a l'air de venir de la conversion..

voila, si vous avez des idées ou si j'ai raté quelquechose...

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

oui c'est ce que j'ai fait, et le dvd a bien été finalisé.

dans la fenetre de montage de studio ca a l'air bon, donc c'est soit la conversion soit la gravure...

en y pensant, j'ai vu que pendant le calcul du film avant gravure, il allait doucement, et à certains endroits "sautait" à la sequence suivante, et ca a l'air de correspondre aux coupures de son...

j'ai reessayé de lire les vob sur mon pc avec powerdvd, il n'y a aucun decalage ni coupure..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

LoloRRR, bienvenue sur le forum, et excuse nous pour la lenteur de la réponse... C'est noël bientôt !!... ;-)

Il semblerait que ton problème survienne après la gravure de ton DVD, exact ? Aussi, je te conseille de tester la méthode suivante.

Travaille par morceau de 10-15 minutes, puis encode en MPEG chaque morceau. Au final, assemble tes morceaux, et fais ton DVD. Dis nous si cela est OK ?

DV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

merci pour la réponse !

juste une precision : au final j'assemble les sous-parties dans studio aussi ?

si je comprends bien, je fais des sous-parties de 10mn , avec transitions etc, puis j'assemble ces sous-parties ? excusez mes questions mais le montage video est un peu recent pour moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation