Aller au contenu

CANON MV750I / PANA NV-GS30 / JVC GR-D93E


Grubert

Messages recommandés

Bonjours,

Après quelques heures de recherches, je me suis arreté sur 3 machines, quelqu'un pourrait t'il me conseiller ? (en sachant que la photo avec une camera ne m'interesse pas et que c'est pour une utilisation "basique"):

- CANON MV750I : tout me plait sauf pas d'entrée micro et bruit moteur parait t'il (A quoi sert une griffe autre que l'utilisation d'une torche adittionnel si il n'y a pas d'entrée micro ?)

- PANASONIC NV-GS30 : 625 lignes (?), télécommande micro, torche

- JVC GR-D93E : pas d'entrée micro, pas de griffe.

En vous remerciant par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'aurais tendance à écarter le Panasonic dépourvu d'entrée

analogique, de port USB et de carte mémoire (même si j'ai bien

compris que le mode Photo ne vous intéressait pas Guibert). Son

viseur est par ailleurs N&B. Quant aux 625 lignes, c'est à priori le

balayage TV, ça n'a rien à voir avec la réoslution d'image du

camescope...

Le Canon est tout de même bien tentant avec son grand-angle

fourni X0,7 et son zoom (optique) X22 (et tout le reste !).

Le JVC sert finalement plutôt à la Photo avec son capteur 1,33

million de pixels.

Personnellement, j'opterai pour le Canon qui convient parfaitement

aux critères recherchés. La griffe sert en effet pour une torche

attendu que le MV750i est dénué d'entrée micro. Un petit bruit de

fonctionnement, c'est vrai mais surtout audible en atmosphère

silencieuse. En conditions normales (voyage, réunions de famille,

etc.), le défaut s'entend très peu, voire pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de la réponse

En fait, maintenant je suis de plus en plus interresser par le PANASONIC NV-GS50 (ou p'têtre le NV-GS55 selon mon humeur...).

J'hésite vraiment à prendre le CANON : tout les tests que j'ai lu (internet et magazine) mette en avant le trés bon piqué d'image du PANASONIC, alors que l'on ne dit rien de tel du CANON... (mais il est nouveau, peut-être est t'il meilleur?).

A part pour la sensibilité, le PANASONIC NV-GS50 est trés bien noté à l'égal du SONY trv22 et au final, énormément de gens ont eu un dilemne entre ces 2 appareils. Mais le CANON 750I n'était pas encore sorti... donc... A L'AIDE !!! je ne sais vraiment plus que choisir...

Si quelqu'un à trouvé des comparatifs entre ces appareils (surtout entre le PANA' et le CANON : le sony me rebute avec son écran tactil) ou les connais, je vous serait reconnaissant de m'aiguiller.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Et bien je viens de commander le PANA NV-GS55, et ce pour plusieurs raison :

- Le NV-GS50 etait super bien noté (voir forum du repair http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=cde6d4dbde7fc d1897859287d0c0441d&threadid=45922 ) : donc autant prendre le modèle le remplaçant (le 55 est sorti débur avril) qui en plus d'être nouveau, corrige quelques défauts de l'ancien (ex: visibilité écran en plein jour).

- Le seul rival du PANA est le SONY : sensibilité + grande, mais piqué - bon (cf. forum ci-dessus) => l'écran tactil du SONY ne me tentais vraiment pas avec mes gros doigts et ma finesse de gars du BTP...

- Le CANON : Bruit moteur, pas de prise micro mais une torche : la torche je verrais à l'utilisation si j'en rajoute une sur le PANA.

- Le JVC : je n'ai pas trouvé de comparatif et d'avis trés concluant.

- Le prix du PANA (696€ sur clust.com)

Et puis en dernière raison, vu que personne (presque) ne m'a répondu sur mes (gentilles) questions, il faut bien finir par faire un choix : j'ai donc commandé le PANA ... et je te dirais ce qu'il en est quand je le recevrais (d'ici quelques jours j'espère)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation